Les FAR et la JSKT premiers qualifiés pour les quarts

Les clubs de l’AS FAR et de la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla sont les premiers à réaliser la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football.

L’AS FAR a réussi son passage aux quarts après son match nul (1-1) face au club Riadi Salmi, mardi, sur le terrain municipal de Had Soualem, en 8e de finale retour. Les visiteurs ont ouvert le score dès la 6è minute par Mustapha Youssfi, avant que Nouredine Bensaadoun n’égalise pour le club local à la 38è minute sur pénalty.

Le club militaire doit cette qualification à sa large victoire en match aller (4-0). C’est une qualification bonne pour le moral de l’équipe militaire et son coach, Aziz Amri, surtout après avoir raté deux matches au championnat national, nul blanc en ouverture à domicile face au Raide Oued Zem, le nouveau promu de la Botola, et la défaite à Casablanca par (2-0) devant le Raja qui attend toujours son duel décisif face au FUS en Coupe après la première qualification au détriment du club Dcheira de division inférieure.

L’AS FAR, club le plus titré de la compétition et qui souhaite aller le plus possible dans la compétition de cette saison, retrouvera au tour prochain le vainqueur du match entre l’Olympique Khouribga et Rapid Oued Zem prévu mercredi (16h00). En match «aller», le Rapid s’était imposé sur le score de 1 à 0.

La JSKT, elles, continuera la course en Coupe malgré son match nul blanc face au Tihad Sportif de Casablanca, en match retour des huitièmes de finale. Le club de Tadla doit sa qualification grâce à sa victoire au match «aller» à Casablanca sur le score large de (2-4).

 La JSKT qui évolue en Division 2 de la Botola mais qui a sa place chez les grands, jouera en quart de finale face au vainqueur entre le Wydad de Casbalanca et la Renaissance sportive de Berkane dont la rencontre a été reportée en raison de l’engagement des Wydadis en Ligue des champions d’Afrique (quarts de finale). Le WAC battu, dimanche dernier, en Afrique du sud par le club de Mamelodi Sundowns (1-0) essayera de remonter ce handicap en fin de semaine dans l’espoir d’aller jusqu’au bout en cette compétition continentale.

Le programme de ces huitièmes de finale de la Coupe du Trône «retour» s’est poursuivi, mercredi, avec les matches ayant opposé le CR Al Hoceima à l’AS Salé, l’OC Khouribga au Rapide Club Oued Zem, le Hassania d’Agadir au CR Khénifra, et l’IR Tanger au Difaâ d’El Jadida.

L’autre match reporté de ce tour après WAC-RSB est celui devant opposer le Fath Rabat au Raja Casablanca en raison de l’engagement du FUS en Coupe de la CAF. Le FUS vainqueur à Rabat face au Club Sfaxien (1-0) pour le compte du match «aller»des quarts de finale essayera de conserver sa petite avance lors du match «retour» prévu en fin de semaine en Tunisie.

Dans l’ensemble, les prochains matches des quarts de finale de la prestigieuse coupe du Maroc promettent beaucoup, avec ou sans les grands clubs dont le Raja et le WAC…

Rachid Lebchir

Top