Le Festival International de Casablanca fait son grand comeback

L’été se fête en musique à Casablanca. Durant 10 jours, plusieurs artistes nationaux et internationaux se produiront dans le cadre du Festival International de Casablanca qui fait son grand comeback cette année après trois années d’absence et sous un nouveau nom : «Casa Festival». Du 6 au 15 juillet, le Festival proposera une vingtaine de concerts d’une grande diversité sur 3 scènes principales de Casablanca, l’espace Toro, Aïn Sebaa et la Place des Nations Unies ainsi que dans d’autres arrondissements de la ville.

Cette année, «Casa Festival» propose un nouveau concept :dix arts seront mis à l’honneur au cours des dix jours de festivités autour des 16 arrondissements de la métropole.En ouverture du Festival, le public aura l’occasion de découvrir «Casa Création» qui clôturera également l’évènement. Cette troupe, composée d’une centaine de jeunes artistes, propose un spectacle mêlant musique, acrobatie et jonglage le temps d’un show inédit, une sorte de comédie musicale autour de la ville de Casablanca.

Ensuite, le volet le plus attendu « Casa Concert ». Les passionnés de musique pourront profiter de ses concerts gratuits. Au menu, le chanteur libanais Maher Zain qui ouvrira le bal, aujourd’hui jeudi 6 juillet, sur la scène Toro.Et c’est la diva dont les tubes ont traversé des générations, Gloria Gaynor, qui ouvrira le bal des concerts à l’espace Toro, vendredi 7 juillet.  D’autres chanteurs prendront part à cet événement tels que French Montana, Dizzy Dros, Oum, Five stars, daoudi, Zina Daoudia, Fnaire, Dj naamane, fatima Zahra Laa roussi, Mourad Bouriki, Haimbotbol, Aziz sahmaoui, HobaHoba Spirit, Mister You, Kids united, Jil jilala, Nass el ghiwane, Dj Van, Hatimidar, abdelaziz Stati, Betweenatna, Tiken Jah Fakoly, Wachm’n hit, Acid Arab, Daox, Polyswitch et Don Bigg.

Et pour le 3e volet, « Casa Arts » en l’occurrence, Casablanca se transformera en un vrai Carnaval. En effet, des artistes transformeront les rues de la ville en dance floor. Des projections de films en plein air sont programmées sur la plage de Sidi Bernoussi, en présence des équipes de tournage. Trois murs de Casablanca seront décorés par des graffeurs et deux représentations de hip hop orchestrées par deux chorégraphes seront données dans les quartiers de Sidi Belyout, Roches Noires et place Mohammed V. Durant dix jours, « Casa Festival » veut clairement mettre en avant le melting-pot culturel spécifique à Casablanca.

Parallèlement à cette nouvelle édition du Festival International de Casablanca, la métropole vivra la première édition du Festival de shopping de la métropole «Shop in Casablanca», dont l’inauguration a eu lieu hier, mercredi 05 juillet, et qui s’achèvera le 16 du même mois. Cette manifestation permettra pendant deux semaines de faire revivre les quartiers de shopping originaux de Casablanca et mettre en avant leurs offres commerciales.

Omayma Khtib

Related posts

*

*

Top