En se comparant à Kendrick Lamar, French Montana s’attire les foudres de Young Thug

Le rappeur Marocain French Montana a suscité la fureur de la communauté RAP US après s’être comparé à l’enfant prodige de Compton, Kendrick Lamar.

En effet, lors d’une interview avec le média Complex, French Montana a eu la maladresse de se vanter d’avoir plus de hits que Kendrick Lamar :

« Je pourrais le surpasser, non pas parce que je suis un meilleur rappeur ou quoi que ce soit d’autre, mais parce que j’ai plus de tubes. Kendrick Lamar a des albums, il a des chefs-d’œuvre, mais si vous nous mettiez sur une scène de festival, je l’éclipserais parce que j’ai plus de tube».

Le natif de Casablanca a donné plus d’explications par la suite sur son compte twitter à propos de ses déclarations : «Si on ne parle que de hits, moi contre Kendrick, je pense être au coude-à-coude ! Je fais des tubes depuis longtemps ! Ce n’est pas de ma faute si je crois en moi. Comment je devais répondre à cette question ? Combien de fois je dois faire mes preuves avant d’être reconnu ».

Le rappeur Young Thug, visiblement très remonté contre le Marocain, a réagi aux propos de ce dernier en publiant une vidéo sur les réseaux : « French Montana, écoute mon pote, je ne parle que d’un point de vue artistique. Tu n’as pas plus de hits que Kendrick et tu n’en auras jamais autant que lui. Sors-toi ça de la tête, je ne sais pas ce que tu prends comme drogue ».

Depuis, les deux artistes ont tenu plusieurs échanges violents sur les réseaux sociaux.

Il faut comprendre qui est Kendrick Lamar avant tout, car le californien est un prodige acclamé par les plus grands (Dre-Eminem-Ice Cube…), qui l’ont qualifié à plusieurs reprises comme le « nouveau Roi du Hip-hop ».

Kendrick est le premier rappeur à remporter le très prestigieux Prix Pulitzer en 2018. Il compte13 Grammy Awards et a été nommé à 28 reprises dans sa carrière. Il a à son actif un total de sept nominations à la 56e cérémonie des Grammy Awards en 2014, pour son album good kid, m.A.A.d city dont l’album de l’année.

Un an plus tard, lors de la 57e cérémonie des Grammy Awards en 2015, il remporte les prix de la meilleure chanson et de la meilleure performance rap pour son single i. Son troisième album studio, To Pimp a Butterfly, est nommé pour le prix de l’album de l’année à la 58e cérémonie des Grammy Awards en 2016.

Il est le deuxième artiste le plus nommé dans l’histoire des Grammy Awards, seul Michael Jackson en totalise plus que lui en une cérémonie, avec 12 nominations. Le rappeur apparait pour la première fois sur la liste The Time 100 des personnes les plus influentes au monde, en 2016, rien que ça!

Oussama Zidouhia

Étiquettes ,

Related posts

Top