Finale du championnat du monde pour une première en Afrique

Offshore de Jet Ski à Agadir

Pour la première fois en Afrique, Agadir abrite la finale du Championnat du monde offshore de jet Ski «World Finals Morocco Grand Prix» du 11 au 19 novembre 2017.

L’événement inédit organisé par L’Association marocaine de jet-ski à Agadir sous l’égide de la Fédération royale marocaine motonautique et de la Fédération internationale de jet-ski (IJSBA), et qui coïncidera avec la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Royaume, connaitra la participation des pilotes du monde entier.

Lors d’une conférence de presse organisé récemment, les organisateurs ont dévoilé le programme de cette manifestation qui  comprend 3 étapes, la 1ère a eu lieu du 4 au 7 mai dernier en Martinique qui a connu un fort taux de participation avec 70 pilotes représentant une vingtaine de nationalités et plus de 1.500 personnes au total (staff, pilotes, délégation). La seconde étape a eu lieu à Lake Havasu aux Etats-Unis lors de la 1ère semaine d’octobre avec le grand rassemblement de tous les plus grands pilotes du monde entier. La dernière étape et finale se déroulera à Agadir du 11 au 19 novembre. Tous les participants en Martinique ont confirmé leur présence pour le World Finals Morocco Grand Prix. D’autres pilotes ont également marqué leur intérêt pour la finale d’Agadir.

Ainsi les pays présents seront entre autres la France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Pologne, Allemagne, Etats-Unis, Royaume-Uni, Brésil, Dubaï, Qatar, Koweït, Arabie Saoudite, Libye, Egypte, RDC et le Gabon.

Selon les organisateurs, quelques 8000 spectateurs sont attendus sur la durée du Championnat dont une grande partie aura fait le déplacement de l’étranger.

Au-delà de sa valeur  sportive, cet évènement est d’une grande portée touristique puisqu’il permettra de mettre en lumière pendant 8 jours la ville d’Agadir et la région Souss Massa en général. C’est une opportunité pour  la promotion touristique de la destination surtout que des médias comme TV5 Monde, BeiNSport, Eurosport ont marqué leur intérêt pour couvrir le Championnat.

Mohamed El Ghazi

Related posts

*

*

Top