Exposition des peintures qui incarne l’histoire du Maroc moderne
Les toiles de l’artiste marocain Mohamed Hamidi sont exposées jusqu’au 10 janvier 2022 à la Galerie 38. Une exposition intitulée « Hamidi, ici et maintenant »
En collaboration avec la société de promotion artistique Kulture Art Média, la Galerie 38 accueille l’exposition personnelle de l’artiste marocain Mohamed Hamidi intitulée « Hamidi, ici et maintenant » regroupant un ensemble de peintures et de sculptures inédites, toutes réalisées lors de sa résidence à la galerie, spécialement pour cette exposition-événement.
Né en 1941 à Casablanca, Mohamed Hamidi est une figure majeure des arts plastiques de l’ère postcoloniale marocaine. Son œuvre incarne l’histoire du Maroc moderne, comme le présente la Galerie 38 dans un communiqué, ajoutant qu’il a été un acteur majeur de l’École de Casablanca, reconnue pour avoir proposé l’un des modèles esthétiques les plus aboutis de l’ère postcoloniale et pour avoir défini une nouvelle esthétique plastique à partir d’un répertoire ancestral de formes propres au patrimoine marocain. A découvrir jusqu’au 10 janvier 2022.