Chanson officielle du Mondial
La chanson officielle de la Coupe du Monde Qatar 2022 a été dévoilée, vendredi dernier, quelques heures avant d’être interprétée lors de la cérémonie du tirage au sort final qui a eu lieu au centre des congés de Doha.
Le single intitulé « Hayya Hayya », produit par RedOne, associe des influences R&B et reggae et dicte idéalement le tempo de la plus grande fête du football. En effet, l’association entre la jeune star américaine Trinidad Cardona, le phénomène de l’afrobeat Davido et la sensation qatarienne Aisha permet de mélanger plusieurs genres et de rendre au mieux l’esprit de la Coupe du Monde.
« Réunissant des voix issues des Amériques, de l’Afrique et du Moyen-Orient, cette chanson symbolise la façon dont la musique et le football peuvent rassembler le monde », a déclaré Kay Madati, Directeur Commercial de la FIFA dans un communiqué.
Avec ce nouvel opus la FIFA poursuit le déploiement de « FIFA Sound », stratégie divertissement annoncé le 13 janvier 2021 visant à toucher un public international à travers le croisement entre le football et la musique. Ainsi, la FIFA aspire à nouer des liens entre les fans de football, les amoureux de la musique, les joueurs et les artistes.
A noter qu’en quelques jours, le clip de la chanson officielle du Mondial Qatar 2022 a été regardé 6,5 millions de fois sur Youtube.
Pour rappel, RedOne qui a son actif plusieurs hits à succès et de nombreuses stars produites, a rejoint la FIFA en tant Directeur exécutif Divertissement en décembre 2021.
Par ailleurs, « Hayya Hayya » fait partie d’une série de chansons qui seront dévoilées au fur et à mesure, d’ici au 21 novembre prochain, date du coup d’envoi de la Coupe du Monde. Avec la participation de plusieurs artistes de renommée internationale, la FIFA promet plusieurs morceaux de divers genres qui plongeront les supporters dans une ambiance festive et conviviale.