Heetch élargit son offre aux grands taxis

Depuis son lancement au Maroc en 2017, Heetch ne cesse de développer son offre. L’application de commande de taxis vient d’annoncer son intention d’étendre son périmètre d’intervention aux trajets extra urbains en intégrant les Grands Taxis.

Désormais, les utilisateurs de Heetch pourront se déplacer dans un taxi labellisé «Fiddek» dans toute la région de Casablanca grâce à la nouvelle offre Heetch Van. Ainsi, les Grands Taxis partenaires offront aux usagers de l’application la possibilité de se déplacer dans un rayon de 120 kilomètres autour de Casablanca.

Afin de faciliter les modalités du trajet et instaurer un climat de confiance entre prestataire et client, l’application détermine et affiche le montant de la course dès la commande.

Comme pour les petites taxis Heetch a instauré des standards à respecter par tous ses partenaires, afin d’offrir des conditions de sécurité et de confort optimales aux utilisateurs de son application. En effet, le véhicule ne doit pas dépasser 8 ans de mise en service et offrir un minimum de 6 places pour les passagers. Quant aux chauffeurs, ils suivent une formation obligatoire afin de se voir délivrer une certification sans laquelle ils ne peuvent utiliser la plateforme.

Souvent obligés, jusqu’ici, de se déplacer jusqu’à la ligne de taxis blancs pour se déplacer, les habitants de la région de Casablanca peuvent désormais, avec Heetch, commander une course à partir de l’endroit où ils se trouvent, même en milieu rural. Par ailleurs, le management de Heetch se dit fier du lancement de ce nouveau service dans lequel il voit un moyen innovant pour désenclaver certains lieux et faciliter la mobilité de tous.

Le lancement de ce service offre également aux chauffeurs des grands taxis l’opportunité d’optimiser le taux d’occupation des sièges et ainsi augmenter leurs revenus de manière significative.

Pour rappel, Heetch avait entamé son activité à Casablanca avec les petits taxis en s’associant au Syndicat National des Taxis Marocains relevant de l’UMT. En créant le label de qualité baptisé «Fiddek», Heetch a pu offrir une qualité de services aux usagers et des avantages multiples pour les chauffeurs partenaires, tels que la couverture maladie.

Aimen Bouzoggaghe

Related posts

Top