Hyundai dévoile son concept SUV hybride Vision T

Hyundai vient de dévoiler son concept de SUV hybride rechargeable Vision T. Le Vision T se veut le septième concept issu du Centre de design de Hyundai à adopter le langage stylistique «Sensuous Sportiness» de la marque, associant sensualité et sportivité.

Ce concept de SUV arbore une livrée extérieure vert mat et est animé par un groupe propulseur hybride rechargeable, témoignant de son caractère écoresponsable et lui permettant d’être en parfaite osmose avec l’environnement dans lequel il évolue.

S’inspirant directement de la philosophie de design de Hyundai axée sur la sensualité et la sportivité, les thématiques stylistiques du Vision T s’articulent autour du concept de dynamisme.

«Ce concept de SUV entend afficher l’un des designs les plus dynamiques du segment des SUV. Il préfigure ainsi l’orientation stylistique des futurs SUV baroudeurs urbains de la marque», déclare Sang Yup Lee, Vice-président Sénior et Directeur du centre de design international de Hyundai. Et de poursuivre : «Nous sommes toujours en quête de solutions innovantes en matière de design et conférons une réelle valeur émotionnelle à notre expérience produit à travers la sensualité et la sportivité qui caractérisent notre philosophie de design».

Les flancs du Vision T dégagent une sensation de vitesse et de mouvement vers l’avant de la proue à la poupe. Le capot moteur allongé et la ligne de toit plane associés au long empattement et aux porte-à-faux courts révèlent son caractère dynamique. Par rapport au design habituel des SUV compacts, celui du Vision T se distingue par des angles et des arêtes tendus qui créent un réel contraste entre la silhouette élancée du véhicule et ses lignes cunéiformes résolument masculines.

Lorsque le véhicule est à l’arrêt, la calandre est fermée et statique. En conduite, toutes les cellules de la calandre s’animent continuellement selon une séquence bien définie, créant un mouvement dynamique vers l’avant. Cet effet dynamique est complété par un contrôle du débit d’air vers le groupe propulseur, optimisant ainsi l’aérodynamique du véhicule et son rendement énergétique.

Lors du démarrage du groupe propulseur, le système d’éclairage intégré du Vision T, s’inscrivant dans le prolongement de la calandre à la finition chromée sombre, sollicite un dispositif de demi-miroir à l’apparence chromée qui se transforme en éclairage fonctionnel à la demande. Les concepteurs de la marque ont rehaussé l’attrait du design paramétrique des projecteurs en intégrant des feux de jour dissimulés et ont encore fait évoluer cette innovation propre à Hyundai en proposant sur le Vision T des feux dissimulés de nouvelle génération.

Le vitrage latéral se distingue par la continuité et la sobriété de son design. D’un style avant-gardiste, il est dépourvu de cadre pour laisser pleinement entrer la lumière du jour et rehaussé d’une moulure chromée satinée. Les jantes alliage surdimensionnées en finition chrome satiné présentent une vaste zone évidée laissant entrevoir les étriers de frein de couleur orange foncé entre leurs cinq rayons divisés.

Les faces biseautées des rayons arborent une finition gris mat se prolongeant jusque dans les zones évidées, faisant ainsi ressortir le brillant de leurs faces chromées. Vu de dessus, on distingue un motif spécial gravé dans la structure vitrée du toit. Ces effets dynamiques transparaissent également dans le design du logo Hyundai. Le H bénéficie d’une finition chromée sombre. Lorsqu’il est éclairé, il se pare d’une teinte rouge foncé et vert clair mettant en valeur ses proportions.

À l’arrière, le Vision T adopte un système d’éclairage de type séquentiel qui se révèle à la coupure du moteur. Les feux arrière et le logo Hyundai suivent une séquence d’extinction bien définie, le logo Hyundai étant le dernier élément d’éclairage à s’éteindre au niveau de la poupe.

Le port de recharge du Vision T est situé au niveau de l’aile arrière côté passager et doté d’un couvercle coulissant. Lorsque le véhicule est en charge, l’inscription «Blue Drive» est éclairée. L’état de charge de la batterie est également indiqué à l’extérieur du véhicule dans un cadran circulaire éclairé, faisant apparaître un cercle complet lorsque la batterie est à pleine charge.

Related posts

*

*

Top