La réaction d’Anas Sefrioui

Affaire EPC Maroc:

K.Kh

Anas Sefrioui a publié un communiqué de presse où il a dénoncé les accusations d’EPC Maroc, faisant part de son étonnement quant aux accusations portées à l’encontre de sa famille. Ainsi, selon le PDG d’Addoha, contrairement aux accusations d’EPC Maroc, la démolition par la société a été réalisée en conformité avec les procédures légales et réglementaires en vigueur et en présence des autorités compétentes.

En effet, dans sa communication, EPC Maroc, avait annoncé une plainte en pénal contre Anas Sefrioui (PDG d’Addoha), Saad Sefrioui, Kenza Sefrioui (Vice-Présidente et DG Déléguée Haut Standing) et Malik Sefrioui. Cette action en pénal intervient après plusieurs actions en justice à l’encontre de la Foncière Iskane (filiale à 50% d’Addoha). Foncière Iskane est le fruit de la convention conclue entre Douja Promotion et l’ALEM (Agence de logements et d’équipements militaires) pour une consistance initiale de 38.000 logements économiques et intermédiaires

En particulier, EPC Maroc évoque une destruction abusive et sans sommation le 29 mars 2021 de ses locaux administratifs et commerciaux à Bouskoura. Aussi, EPC Maroc a annoncé réclamer dans un premier temps une indemnité provisionnelle à titre de dommages pour les préjudices subis de 10 MDH en attendant la finalisation des travaux d’expertise et d’évaluation. La première estimation partielle fait état d’un montant de 67 MDH relatif uniquement aux pertes et vols matériels.

Pour sa part, Anas Sefrioui a qualifié ces accusations comme « une tentative malhonnête de désinformation, qui cherche à porter atteinte à la réputation de la famille Sefrioui à travers une communication étayée d’informations volontairement erronées ». En particulier, il a précisé qu’EPC Maroc occupait une partie du foncier sans disposer ni du droit de propriété commerciale ni du fonds de commerce. Ainsi, en raison de cette occupation, le projet consacré depuis 2012 par Foncière Iskane, en sa qualité de propriétaire dudit terrain, à la réalisation d’un programme de logements a enregistré un retard de réalisation préjudiciable.

Par ailleurs, après plusieurs procédures en justice, EPC Maroc a signé deux protocoles d’accords avec Foncière Iskane pour la libération définitive du terrain en 2016 et 2017. EPC Maroc a par la suite transféré son activité dans la circonscription de Machraa Ben Abbou dans la province de Settat. Ce transfert a été confirmé par les autorités compétentes avec la libération du site de Bouskoura, tandis qu’une autorisation de démolir en date du 5 mars 2021 a alors été délivrée à Foncière Iskane.

La démolition entreprise le 29 mars 2021 a ainsi été réalisée en présence des autorités compétentes qui ont constaté que les locaux étaient vides et qu’il n’y avait ni biens, meubles, ni personnes, ni installations industrielles ou administratives. Un huissier de justice en a pris acte. Enfin, selon Anas Sefrioui, toutes ces données sont étayées de documents justificatifs : autorisations, jugements, décisions, procès-verbaux, protocoles d’accords. De même, les personnes citées par EPC Maroc sont confiantes dans la justice marocaine et se réservent le droit de mener toute action en justice visant à défendre leurs intérêts.

Étiquettes ,

Related posts

Top