La Royal Air Maroc et Air Arabia sur le pied de guerre

Vols spéciaux et rapatriements

Karim Ben Amar

Suite à la suspension des liaisons aériennes en provenance et à destination du royaume, la compagnie aérienne Air Arabia a programmé une cinquantaine de vols spéciaux entre le Maroc et plusieurs pays européens du 1ᵉʳ au 6 décembre. Ces vols ont été programmés pour permettre aux voyageurs bloqués au Maroc de rejoindre leurs pays respectifs. Quant à la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), elle effectuera jusqu’au 6 décembre, 3 vols quotidiens vers la France. Les détails.

La compagnie Air Arabia a du pain sur la planche. Au programme, une cinquantaine de vols sont prévus entre le Maroc, la France, l’Espagne, l’Italie et la Suisse. Les vols programmés sont des allers simples sans aucune possibilité de retour. Ces vols spéciaux se feront entre le 1ᵉʳ et le 6 décembre. Les passagers ont le choix entre les aéroports de Casablanca, Fès, Oujda, Nador et Tanger.

Sur le boulevard casablancais de Zerktouni, la file est impressionnante aux portes de l’agence d’Air Arabia. Des dizaines de personnes attendent leur tour pour récupérer le précieux sésame. L’équipe Al Bayane s’est rendue à proximité des locaux de la compagnie. Les personnes sur place sont des marocains résidant à l’étranger, des touristes, ou des marocains ayant une urgence en Europe.

Quant à la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), elle a démarré par des vols entre le Maroc et la France. Mardi 30 novembre, deux avions ont quitté Casablanca pour Paris (Orly) dans la journée, et en fin d’après-midi. Un troisième appareil a décollé de Marrakech. En tout, la compagnie va assurer plusieurs vols vers la France et ce jusqu’au 6 décembre prochain. Ces vols partiront de Casablanca et Marrakech, ville très prisée par les touristes français.

Après la France, l’Espagne a annoncé par le biais de son ambassade à Rabat, l’autorisation de vols spéciaux aller-retour au départ de Casablanca. Ils sont prévus les 2, 4, 7,9 et 11 décembre.

Étiquettes ,

Related posts

Top