Le PPS en deuil
C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que le Parti du Progrès et du Socialisme annonce le décès, dimanche 22 août, de notre camarade Mohamed Idihya, membre du Comité central. Il était connu pour son attachement et sa fidélité sans failles au Parti. Que Dieu lui accorde Sa Sainte miséricorde.
En ces moments de grande tristesse, le camarade Mohamed Nabil Benabdallah, Secrétaire général du Parti, exprime, en son nom et au nom de toutes les militantes et les militants du PPS, ses sincères condoléances et partage la douleur de la séparation, avec son épouse, la camarade Kaltouma, ses deux filles, Rabab et Asmaa, son fils Younes, et avec tous les membres de la famille combattante des Idihya, ainsi qu’avec toutes les militantes et militants du Parti à Tiznit et dans la région de Souss-Massa.
Le Parti du Progrès et du Socialisme, affligé par cette cruelle disparition, rappelle avec révérence les mérites du militant décédé, paix à son âme, qui témoignent de son combat sincère, de son dynamisme éclatant et de sa personnalité pure. Le regretté défunt était également connu pour son abnégation, son attachement loyal aux valeurs et aux principes du Parti ainsi que par sa persévérance à défendre et à faire triompher la vérité.
Le Parti du Progrès et du Socialisme continuera à préserver la mémoire de ce vaillant combattant, descendant de cette famille militante, dont la vie a été marquée par une riche lutte dans l’espace partisan et associatif, ainsi que dans la scène et sur le terrain de la lutte politique et quotidienne dans la ville militante de Tiznit.
Le défunt était également réputé par ses responsabilités au sein du Parti et son engagement dans plusieurs associations de la société civile, notamment dans les domaines de l’éducation, de la solidarité sociale et de la préservation des monuments historiques et religieux, en plus de son grand intérêt pour le développement de l’urbanisme dans toutes ses dimensions.
Notre regretté défunt a été élu, à plusieurs reprises et jusqu’à son décès, membre du comité central du PPS, incarnant ainsi le modèle du militant organique. Il a également été élu, membre du conseil municipal de la ville de Tiznit, où il a siégé, de manière continue, depuis les années soixante-dix du siècle dernier.
Il a été l’une des figures militantes les plus en vue et connues à Tiznit, localement dans la province, dont la population reconnait ses apports en tant que militant imbu des valeurs humaines et progressistes, grâce à son ouverture et à ses convictions en matière des valeurs de tolérance et de dialogue, ainsi que son combat pour la démocratie, le développement, l’égalité, la justice et la dignité.
Ce sont ces qualités et valeurs qui l’ont rendu populaire auprès de tous. Il a constitué, de son vivant, une école pour les jeunes dans le domaine de la communication, de l’organisation, de la prise des initiatives, de la confiance en soi et de l’optimisme.
En cette douloureuse circonstance, le Secrétaire général du PPS, le bureau politique, le comité central et toutes les militantes et les militants du Parti présentent leurs plus sincères condoléances et sentiments de sympathie à l’épouse et à la famille de notre défunt disparu, implorant le Tout Puissant d’accorder miséricorde au défunt et compassion et réconfort aux siens.
«Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournons».