Omayma Khtib
Kawtar Sadik, la gagnante de Studio 2M, édition 2013 fait son comeback sur la scène artistique marocaine avec son nouveau Single «Nass».
Une voix profonde, une palette de tons riche, une capacité de combiner les styles et un sens musical inné. Ce sont les qualités de Kawtar Sadik, la chanteuse-compositrice talentueuse.
Passionnée de musique inconditionnelle, elle chante à la fois du rock et du rap, des chansons arabes et berbères et de la fusion. Sa voix mélodieuse survole gracieusement les mélodies instrumentales et les rythmes et autres compositions électroniques, insufflant une nouvelle vie à un style musical qui n’en est pas moins exigeant.
La chanteuse fusionne plusieurs genres musicaux dans sa musique, entre autre, le style Gnaoui. «J’aime tous les styles, mais il faut dire quej’ai un faible pour la musique Gnawa, j’affectionne l’histoire de ce style qui m’a toujours marqué» exprime l’artiste.
Native d’Agadir, Kawtar Sadik développe dès son jeune âge sa passion pour la musique, «J’ai toujours voulu être chanteuse depuis toute petite, je chantais devant un miroir en m’imaginant sur scène». Souligne la chanteuse.
«Nass» est le titre de son nouveau single fraichement sorti, une chanson qui raconte un vécu de la société Marocaine, où chaque personne s’y retrouvera. Nass vient relancer la carrière de Kawtar Sadik qui était derrière plusieurs singles en collaboration avec plusieurs DJ internationaux et nationaux,entre autre, que Mr Id et Da Mike.