Le Raja réalise un grand pas vers le dernier carré

Le Raja de Casablanca continue sur sa lancée. Il s’est imposé au détriment du Mouloudia d’Alger lors d’un match disputé, samedi, au stade Mustapha Chaker de Blida (au sud d’Alger) et comptant pour le quart de finale «aller» de la Coupe Mohammed VI des clubs. Le Raja qui a gagné par (2-1) pourrait en cas de qualification au match «retour» chez lui, rencontrer en demi-finale le vainqueur du derby égyptien entre Al-Ismaïly qui a remporté le match «aller» face à l’Ittihad Alexandrie (0-1).

La victoire du Raja reste difficile mais méritée devant un adversaire algérois qui a été le premier à ouvrir le score par Sami Frioui suite à un corner au bout de la première demi heure de jeu. Ce corner a été contesté par les Rajaouis puisque le joueur ayant botté la balle arrêtée a touché et cassé le poteau du corner avant d’exécuter l’opération.

Mais le but a été validé par l’arbitre de la rencontre, l’Emirati, Adel Noqbi. En seconde période, les Rajaouis vont réagir d’une plus forte en inscrivant les deux buts nécessaires. Mohsine Metouali a tout d’abord rétabli l’équilibre suite à un penalty récupéré par l’arbitre après le recours à la technique de la VAR et grâce aux réclamations des Rajaouis d’une main d’un défenseur algérois dans la surface de réparation.

Le Raja a bénéficié d’une double opportunité, le penalty et l’expulsion d’un joueur algérois pour antijeu après le recours également à la VAR. Le Raja en a profité pour continuer à exercer sa domination et son pressing, ce qui lui a permis de doubler la mise dans les 10 dernières minutes par le Congolais Ben Malango qui a été servi d’une passe millimétrée par Mohcine Metoualli après avoir en assaut la défense algéroise.

Le score est ainsi resté inchangé bien que le Raja aurait pu inscrire d’autres buts notamment cette balle de Malango renvoyée par la transversale après une belle action offensive menée toujours par le maestro Metoualli. Ce dernier venait, encore une fois, de mener ses coéquipiers vers une «remontada» après celle enregistré lors du derby contre le Wydad et qui a donné une qualification historique des Verts.

Dans l’ensemble, le Raja a réussi un bon résultat lois de ses bases, une belle victoire mais pas le score final qui reste à confirmer lors du match retour prévu le 9 février prochain au complexe Mohammed V à Casablanca. Car toute la pression sur le dos du Raja appelé à confirmer face à une formation algéroise qui y viendra pour ne pas y laisser des plûmes, encore une fois, tout en essayant de rebondir et pourquoi pas la remontada…

Les Verts qui restent des spécialistes en la matière sont donc avertis, eux qui ont défié et la Ligue de la Botola de Saïd Naciri et la Fédé de Fouzi Lekjaâ de ne pas «exécuter les ordres» de regagner le Maroc pour disputer le match du championnat devant le DHJ préférant rester en reste Algérie pour disputer l’autre match de gros calibre contre la JS Kabylie pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions d’Afrique.

Les 2 matches en Algérie et l’autre à El Jadida sont d’une grande importance pour le Raja qui représente le Maroc aux compétitions arabo-africaine et qui se trouve actuellement en mission spéciale de la nation chez nos voisins algériens…

Rachid Lebchir

Related posts

Top