Le Raja s’impose difficilement, le Wydad facilement

Les deux clubs casablancais, Raja et Wydad, ont réalisé des victoires précieuses, mercredi, au terme des mises à jour du championnat national de football en première division, Botola Pro.

Le Raja s’est imposé à domicile face au Moghreb de Tétouan (1-0), dans un match reporté de la 4ème journée de Botola et disputé au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Le seul but de la rencontre a été marqué par le Congolais Ben Malango après une heure de jeu (62ème minute). Ce qui démontre une victoire difficile mais méritée du Raja au détriment d’une formation du MAT qui a complété le match à 10 après l’expulsion d’un de ses joueurs. Le MAT vient ainsi d’encaisser sa 2e défaite de la saison contre 3 nuls et 4 victoires.

Et pourtant, la Colombe Blanche conserve sa place à la tête du classement provisoire de la Botola avec 15 points, tandis que le Raja grimpe à la 7ème position aux côtés du FUS (10 points).

Pou sa part, le Wydad s’est largement et facilement imposé en déplacement face à l’Olympique de Khouribga (0-4), au Complexe sportif du phosphate (match reporté de la 6è journée).

Dès l’entame de la partie, les Casablancais n’ont laissé aucune chance aux Khouibguis en inscrivant trois buts dans le premier quart d’heure. Le Nigérian Michel Babatunde a ouvert le score à la 6è minute, avant que Badr Gaddarine ne double la mise sur coup franc (13′). Le troisième but des Rouge et Blanc a été l’oeuvre de Smail El Haddad à la 16è minute de la rencontre.

Les Wydadis ont scellé le score grâce encore une fois à Babatunde (75’). Ces buts ont été encaissés suite à des erreurs de la défense et notamment le keeper de l’OCK qui a évolué avec une formation amoindrie de plusieurs de ses joueurs titulaires.

Grâce à cette victoire, le WAC rejoint la Renaissance de Berkane, l’AS FAR et le Mouloudia de Oujda à la troisième position avec 13 points à deux longueurs du leader, le Moghreb de Tétouan.

Les Khouribgis, qui viennent d’enchaîner leur troisième défaite contre une seule victoire et un match nul, stagnent à la 11è position toujours avec sept points aux côtés du Rapid Oued Zem et du Youssoufia de Berrechid.

Après ces deux match, la Botola se poursuivra avec d’autres rencontres des mises à jour, vendredi à 17h  avec le Raja de Béni-Mellal contre le Hassania d’Agadir (4e journée) au stade Municipal de Oued Zem et samedi (18h) avec la Renaissance de Berkane face au Difaâ d’El Jadida (4e journée) samedi au stade Municipal.

Dimanche prochain aura lieu deux matches, Rapide Oued Zem – Raja de Casablanca (7e journée) au stade Municipal de Oued Zem (15h) et Wydad de Casablanca – AS FAR (7e journée) au complexe sportif Mohammed V (17h).

C’est ainsi qu’on pourrait voir mieux du côté des équipes devant se replacer en tête du classement même s’il reste encore plusieurs matches en moins avec notamment ceux du Raja et de la RSB qui en comptent 5 chacun…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top