Le Real porté par Vinicius et Benzema contre le FC Séville de Bounou

Espagne

Grâce à Vinicius et Karim Benzema, le Real Madrid, leader, a battu le Séville FC 2-1 à domicile dimanche lors de la 15e journée du Championnat d’Espagne, et reste en tête quatre points devant la Real Sociedad et l’Atlético Madrid, large vainqueur à Cadix (4-1).

Les Sévillans ont ouvert le score tôt dans le match, d’une tête placée de Rafa Mir qui s’est défait du marquage de Ferland Mendy sur corner (12e), puis Karim Benzema a égalisé pour les Merengues (32e), à la reprise d’une lourde frappe d’Eder Militao repoussée sur son poteau par le portier sévillan Bono…

Et le jeune ailier brésilien Vinicius a offert la victoire aux siens d’une puissante frappe en toute fin de partie, à la 87e, pour permettre au Real de prolonger sa série de six victoires de rang toutes compétitions confondues.

Métamorphosé cette saison, Vinicius a encore une fois été ovationné par le Santiago-Bernabeu après son but. Et l’avant-centre français, placé parmi les favoris pour le Ballon d’Or qui sera décerné lundi soir à Paris, a encore une fois été le patron offensif de la « Maison blanche ».

Les deux compères d’attaque du Real mènent la danse du classement des buteurs de Liga, avec 9 buts en 14 matches pour « Vini » et 11 buts en 13 matches pour « KB9 ».

« Extraordinaire. C’est un joueur qui a quelque chose de spécial dans les pieds. Savoir être décisif comme aujourd’hui quand tu n’as pas d’opportunités de t’illustrer dans ton point fort, le un-contre-un, c’est une autre étape pour devenir l’un des meilleurs du monde », a réagi Carlo Ancelotti après le match à propos de la performance du jeune Brésilien.

Mais les Andalous, qui devront aller chercher leur ticket pour les 8e de finale de Ligue des champions dans dix jours à Salzbourg, ont sérieusement mis en difficulté les hommes de Carlo Ancelotti dimanche soir.

Après le but de Mir, déjà buteur à Wolfsburg mardi en C1, Séville a eu l’occasion d’enfoncer le clou dans la foulée, mais David Alaba a bloqué le ballon sur sa ligne, puis Thibaut Courtois a sorti une parade décisive pour maintenir les Madrilènes à flots (14e).

Et Lucas Ocampos a lui aussi eu ses chances: l’ancien Marseillais a heurté la barre transversale sur un ballon brossé à la 30e minute après avoir éliminé Casemiro, puis sa reprise de la tête juste avant la pause (45e+2) a fini dans les gants de Courtois, précieux pour le Real dimanche.

Étiquettes ,

Related posts

Top