Le WAC retrouve le Horoya Conakry en quarts

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, déroulé mercredi dernier au Caire, a donné lieu à de belles affiches dont celui Wydad de Casablanca? Le WAC continue son périple après avoir terminé en tête de son Groupe grâce à sa victoire au détriment de la formation d’Afrique du sud, Mamelodi Sandows, (1-0) lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Le Wydad de Casablanca, seul représentant du Maroc en Ligue des champions, a hérité du club guinéen de Horoya Conakry à l’issue du tirage au sort des quarts de finale de la compétition continentale. Le WAC rencontre ainsi son adversaire de Hotoya Conakry pour la seconde fois après l’année écoulée en phase de poules où les Rouges avaient réussi la qualification au détriment des Guinéens.

Le tirage au sort a donné lieu à des confrontations chaudes dont celle maghrébine entre le CS Constantine (Algérie) et l’Espérance sportive de Tunis (Tunisie), tandis qu’Al Ahly (Egypte), vice champion des deux dernières éditions, sera opposé à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).  La quatrième rencontre des quarts mettra aux prises le TP Mazembe (RD Congo) et Simba SC (Tanzanie).

La première demi-finale opposera le vainqueur du match Wydad-Horoya Conakry à celui du quart Al Ahly-Sundowns, alors que la seconde demi-finale se jouera entre le vainqueur du match CS Constantine-Espérance de Tunis et celui de TP Mazembe-Simba.

Les clubs qui ont terminé en tête de leurs groupes respectifs auront tous des chances de se qualifier pour le dernier carré à l’instar du WAC qui a totalisé le même nombre de points (11) que son concurrent du Mamelodi Sandows mais avec un léger avantage du goal-average en faveur des Rouges. Ce qui promet des rencontres chaudes en demi-finales et bien sûr en finale.

Les matches «aller» de ces quarts sont prévus les 5 et 6 avril prochain, alors que ceux du «retour» sont programmés pour les 12 et 13 du même mois.

Les Rouges et Blancs, vainqueurs du trophée en 1992 et 2017, auront l’avantage de jouer le match «aller» à l’extérieur, ce qui pourrait faciliter leur tâche au match «retour» à domicile dans l’espoir d’aller plus loin dans cette compétition…

Rochdi Ben Mhammed

Related posts

*

*

Top