Les secrets du Plug-In hybrid de Volvo Cars

Disponible au Maroc dans les showrooms de Scandinavian Auto

Véritables fleurons de la firme de Göteborg et incarnant une certaine idée du luxe à la suédoise, les Volvo XC40, XC60, XC90, S60 et S90 hybrides rechargeables sont toutes disponibles dans les showrooms de Scandinavian Auto Maroc. Ces voitures sont conçues, d’après la marque, à partir de matériaux durables qui contribuent fortement à réduire leur impact sur l’environnement. Tous les véhicules de la gamme Plug-In- Hybrid de Volvo offrent le luxe de pouvoir bénéficier d’une puissance instantanée en émettant peu, voire même en produisant zéro émission.

«Volvo a, depuis toujours, consacré son entreprise à la protection des vies des personnes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses voitures. Aujourd’hui, Volvo entend désormais consacrer la même énergie pour aider à protéger la planète. En proposant une gamme parfaitement étoffée de véhicules hybrides, Volvo est plus que jamais engagé en faveur de la mobilité durable et de la réduction des émissions », a déclaré Anbar Dellero, directrice marketing et communication chez Scandinavian Auto Maroc.

Volvo XC60

Le Volvo XC60 Plug-In-Hybrid est animé par une motorisation T8 Twin Engine. Il associe un moteur thermique de 320 ch, logé sur le train avant, à un moteur électrique de 87 chevaux positionné sur le train arrière. Au total, le système est capable de développer jusqu’à 407 chevaux de puissance. Résultat le Volvo XC60 Plug-In-Hybrid offre des accélérations particulièrement vigoureuses en abattant le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes, le tout pour une vitesse de pointe de 230 km/h. Côté consommation, le XC60 annonce une moyenne NEDC de 1,8 l/100 km, soit l’équivalent de 42 g CO2/km.

Volvo XC90

Le Volvo XC90 Plug-In-Hybrid est équipé d’une motorisation T8 Twin Engine qui allie un moteur de thermique 320 ch à un moteur de 87 chevaux positionné sur le train arrière. Ce véhicule premium est capable d’aligner le 0 aux 100 km/h en 5,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. Proposant 5 modes de conduites différents, le Volvo XC90 annonce une consommation moyenne de 2,1 litres aux 100 km.

Volvo XC40

New Volvo XC40 T5 plug-in hybrid

Basé sur la nouvelle plateforme CMA dédiée aux petits modèles de la marque suédoise, le Volvo XC40 est le SUV le plus compact de la gamme Volvo. Configuré en deux roues motrices (traction), il offre jusqu’à 262 chevaux puissance avec un système T5 Twin Engine composé d’un moteur 3 cylindres 1,5 litre essence de 180 chevaux et 265 Nm couplé à un moteur électrique de 82 chevaux et 180 Nm.

Volvo S60

Élégante et performante, la Volvo S60 T8 Twin Engine embarque une batterie de 11,6 kWh. La partie thermique de cette berline haut de gamme repose sur une motorisation thermique de 320 chevaux couplée à un moteur électrique de 87 chevaux pour une puissance totale de 407 chevaux. Automatique et séquentielle, la boîte Geartronic de la S60 Plug-In-Hybrid compte 8 rapports.

Volvo S90

La Volvo S90 T8 Twin Engine est animée par la même motorisation hybride rechargeable que celle du XC90. La berline suédoise associe un moteur de 320 ch (logé sur le train avant) à un moteur de 87 chevaux (positionné sur le train arrière). Pilotée par une boîte automatique à 8 rapports, la motorisation de la S90 est capable de développer jusqu’à 407 chevaux de puissance. Son appétit en carburant est fixé à 1,8 litre/100 km, pour 46 g/km de CO2 émis.

Les motorisations qui équipent la gamme plug-in Hybrid de Volvo peuvent toutes être facilement rechargées à partir d’une station de recharge domestique ou publique via un câble de type MODE 2. Elles se rechargent également de manière cinétique lors des freinages et des décélérations.

La technologie plug-In Hybrid développée par Volvo est articulée autour de plusieurs modes de conduite différents : le mode «Pure 100 % électrique» offre des démarrages en douceur de votre véhicule tout en lui garantissant qu’il produira zéro émission de CO2. Pour sa part, le mode Hybrid Power est destiné à optimiser au maximum la consommation lors du passage aux vitesses supérieures. Enfin, la combinaison des deux moteurs électrique et thermique offre des conditions de conduite qui sont à la fois raffinées et souples.

Pour rappel, Volvo Cars avait pris le virage de l’électrique à partir de 2020 en lançant une gamme complète de véhicules hybrides rechargeables et électriques. A l’horizon 2025, le constructeur suédois nourrit l’ambition de faire en sorte que la moitié de sa production soit composée de voitures purement électriques, à l’heure où l’autre moitié sera composée de voitures hybrides. A partir de 2040, la firme suédoise compte atteindre la neutralité climatique sur l’ensemble de sa chaîne de valeur.

Étiquettes

Related posts

Top