Levée partielle des restrictions sur les déplacements inter-provinces pour les salariés du privé et du public

Karim Ben Amar

Une levée partielle des restrictions sur les déplacements inter-provinces a été mise en place par le ministère de l’Intérieur. Pour quitter la ville, il suffit d’être muni d’un ordre de mission délivré par l’employeur. Le personnel des administrations publiques ainsi que du privé sont tous deux concernés par cette levée partielle.

Les déplacements inter-provinces sont désormais autorisés. Le personnel des administrations publiques ainsi que du secteur privé sont concernés par cette levée partielle de restrictions, si le motif est professionnel.

Pour cela,  il suffit d’être muni d’un ordre de mission à présenter lors des barrages de contrôle. Aucun autre document n’est nécessaire comme c’était le cas auparavant. Avant l’instauration de la levée partielle, il fallait une autorisation des wilayas et des préfectures concernées.

Pour rappel, l’interdiction des déplacements inter-provinces était formelle, sauf en de rares cas de force majeure. En effet, au début de la période de l’état d’urgence sanitaire, seuls les forces de l’ordre et le personnel médical étaient autorisés à se déplacer de ville en ville.

L’interdiction des déplacements inter-provinces avait été décrétée dans le cadre des mesures prises lors de la mise en place de l’état d’urgence sanitaire. Ces mesures  instaurées par les autorités compétentes, avaient pour but de juguler  la propagation du nouveau coronavirus.

Related posts

*

*

Top