Lyon s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions malgré sa défaite 2-1 vendredi sur le terrain de la Juventus Turin en 8es de finale retour.
Memphis Depay a ouvert le score sur penalty (12e) puis la Juventus a égalisé sur un autre Penalty, de Cristiano Ronaldo pour une faute de main peu évidente de Depay (43).
Puis la star portugaise a réussi un doublé d’une magnifique frappe du gauche, son 4e but en C1 cette saison, le 131e de sa carrière dans la compétition.
Les Lyonnais, qui l’avaient emporté 1-0 à l’aller le 26 février, seront opposés à Manchester City, tombeur du Real Madrid, lors du «Final 8» à Lisbonne.
Sarri prend la porte, Pirlo à la rescousse
La Juventus a annoncé samedi avoir retiré la direction de son équipe à l’entraîneur Maurizio Sarri qui, malgré un nouveau titre de champion, n’a pas résisté à l’élimination des siens vendredi en 8e de finale de Ligue des Champions contre Lyon.
Sarri avait pris les commandes de la Juventus en début de saison en remplacement de Massimiliano Allegri, qui arrivait au bout d’un long cycle de cinq ans. Sarri de son côté sortait d’une expérience d’un an avec Chelsea, où il avait remporté la Ligue Europa.
on successeur, Andrea Pirlo, champion du monde 2006 avec l’Italie et ancien joueur de la Juventus, a été nommé samedi soir entraîneur du club turinois.
Pirlo, 41 ans, n’a pas la moindre expérience comme entraîneur. Il venait d’être nommé coach de l’équipe des moins de 23 ans de la Juventus. Sa désignation intervient moins de 24 heures après l’élimination de la Juventus par Lyon, vendredi soir, en 8e de finale de la Ligue des champions.
«Pendant ses quatre saisons au sein du milieu de terrain de la Juventus, Pirlo a gagné autant de scudetto, une Coupe et deux Supercoupes. Aujourd’hui commence un nouveau chapitre de sa carrière dans le monde du football: de Maestro a Mister», a écrit la Juventus dans son communiqué.
«A partir d’aujourd’hui, il sera pour le peuple juventino, puisque le club a décidé de lui confier la direction technique de l’équipe première après l’avoir déjà choisi pour la Juventus U23», poursuit le club piémontais.
«Le choix fait aujourd’hui se base sur la conviction que Pirlo a toutes les cartes pour diriger dès ses débuts sur le banc une équipe expérimentée et talentueuse afin d’obtenir de nouveaux succès», a aussi expliqué la Juve.