Manchester City retarde le sacre de Liverpool

Manchester City a dominé son adversaire Burnley (5-0), dans le cadre du match de clôture de la 30e journée de la Premier League.

Après la mauvaise performance de Liverpool lors du derby face à Everton (0-0), c’était au tour des hommes de Guardiola de recevoir Burnley à l’Etihad Stadium, et les Skyblues ne se sont pas fait prier pour écraser leur adversaire (5-0), grâce à des réalisations de Phil Foden (22e-63e), Riyad Mahrez (43e-45+1) et David Silva à la 51e minute de jeu.

L’international argentin Sergio Aguero, touché au genou gauche, à dû quitter la pelouse avant la mi-temps. Ce dernier subira une opération à Barcelone, comme indiqué par son père :

« Il a un genou qui lui faisait mal depuis une semaine. Ce sont les ménisques, ils feront une IRM ce mardi et ils verront la gravité de la blessure. Jeudi ou vendredi, ils vont l’opérer à Barcelone, où cela s’était déjà passé la dernière fois (…) Il a dit qu’il voulait le faire maintenant pour pouvoir jouer la Ligue des champions ».

Cette victoire permet à City de revenir à 20 points du leader Liverpool, à 8 journées de la fin du championnat. Malheureusement pour les locataires d’Anfield, même en cas de succès mercredi contre Crystal Palace, ils ne seront pas mathématiquement assurés du titre de champion d’Angleterre.

O.Z

Étiquettes ,

Related posts

Top