Nouveau châssis Mercedes: Objectif, 50% du marché marocain

Auto Nejma Maroc dévoile le nouveau châssis autocar OC500RF de Mercedes destiné au transport de ligne et au transport touristique. Référence en termes de sécurité, de confort et de coût d’exploitation, la nouvelle plateforme renforcera la présence de la firme à l’étoile sur un important marché, affirme la direction d’Auto Nejma.

Représentant exclusif de la marque Mercedes au Maroc, Auto Nejma commercialise une gamme assez riche que diversifiée de véhicules pour le transport de personnes et le transport touristique. Soucieuse de poursuivre son engagement en faveur de moyens de transport hautement performants, elle a démarré dernièrement la commercialisation du nouveau châssis OC500RF destiné au transport de ligne et au transport touristique. Le nouvel arrivé présente des technologies innovantes en matière de sécurité ainsi qu’une flexibilité qui saura répondre à toutes les exigences des transporteurs.

Selon Adil Bennani, Directeur Général de Auto Nejma, «en tant que distributeur historique de Mercedes-Benz au Maroc, nous souhaitons par ce lancement élargir notre offre au domaine du transport touristique et de ligne où nous sommes déjà leader par notre offre de Véhicules Utilitaires Légers, et répondre ainsi aux besoins les plus exigeants de notre clientèle en termes de sécurité, de fiabilité et de coût d’exploitation».

Monté en Espagne à Samano, conformément aux standards européens et dont le nombre d’unités fabriquées dépasse les 20.000, le nouveau châssis s’est imposé en un temps record en tant qu’une nouvelle référence dans plusieurs pays, notamment la Turquie où il s’accapare la part de lion.

Il fait également partie d’une gamme complète d’autocars intégraux fabriqués en Europe et en Turquie dont le Tourismo et le Travego, qui seront introduits ultérieurement pour répondre aux besoins de certains clients élites à l’affut de l’innovation.

Dédié aux clients, respectueux de l’environnement

Conforme aux normes de respect de l’environnement, le Châssis OC500RF répond parfaitement aux besoins de personnalisation des clients qui désirent obtenir des autocars faits sur-mesure localement. Il est disponible en 3 et deux essieux en Euro V (Euro VI sur commande) avec des équipements novateurs qui redéfinissent les standards de qualité et sécurité dans le secteur du transport. Le châssis répond principalement aux standards avancés de sécurité, ce qui constitue l’avantage différentiel principal de ce produit sur le marché Marocain. En effet, Auto Nejma a choisi un châssis avec suspension indépendante à l’avant pour assurer la meilleure tenue de route et le meilleur confort des passagers. En plus, il est doté de deux systèmes novateurs offerts en première, en équipements standards aux clients marocains. Il s’agit de l’AEBS, un système de freinage d’urgence intelligent assurant freinage d’urgence automatique ainsi que le maintien d’une distance de conduite sécurisée pour une meilleure sécurité sur les routes et le nouveau dispositif LDW, un avertisseur de franchissement de ligne contrôle, la position du véhicule dans son couloir de conduite. A chaque changement de couloir sans signal, le conducteur est averti par une pulsation au niveau de son siège ainsi qu’une alarme sonore pour plus de vigilance de conduite. L’importateur de Mercedes offre un châssis avec des intervalles de maintenance de 60.000,00 km quand la moyenne du marché est à 25 000,00 km, avec la volonté constante d’offrir le meilleur coût d’utilisation à l’exploitant. Ambitieux, les responsables d’Auto Nejma tablent sur une part de marché de 50%.

Badr Atabi

Related posts

*

*

Top