Nouvelle marque employeur d’Arval
Arval s’engage à développer sans cesse de nouvelles solutions innovantes. Soucieux d’adapter sa vision RH à son activité, Arval fait face à une triple problématique : un enjeu de visibilité, de différenciation et d’attractivité. Pour remédier à la situation, Arval a augmenté le nombre de ses collaborateurs de plus de 25%, au cours des trois dernières années.
Grâce au travail réalisé en synergie avec la communauté des Ressources Humaines et des groupes de travail dédiés dans les différents pays, Arval a cherché à définir ses atouts et a ainsi construit sa marque employeur dans le but de donner à ses collaborateurs les ressources nécessaires pour. Elle essaye, en premier ordre d’encourager leurs idées «Stimulating people in action». Pour Arval, la méthodologie agile et la mentalité start-up sont les clefs du succès pour répondre aux enjeux de mobilité de demain en proposant des solutions durables et innovantes à ses clients. Cette approche vise également à atteindre les meilleures performances «Empowering people in action». A travers des missions riches et variées, les collaborateurs d’Arval bénéficient d’un fort niveau de responsabilité, d’agilité et d’autonomie, dans un environnement collaboratif caractérisé par l’esprit d’équipe et l’ouverture.
La transformation digitale est portée par 4 composantes : la technologie (proposer l’équipement adapté à l’usage des collaborateurs) ; le digital (mettre à disposition des outils collaboratifs en fonction des besoins de chacun); la mobilité (garantir l’accessibilité des données, des systèmes et des outils aux collaborateurs d’Arval, à tout moment et en tout lieu)…
Conformément auprincipe «Inspiring people in action», Arval s’engage à assurer le développement continu des compétences de ses collaborateurs, notamment à travers des formations dédiées à ses talents (Arval Talent Care Programme), et facilite la mobilité interne. Avec la «One Arval Academy», Arval accorde un point d’honneur à la formation de ses collaborateurs et au développement d’une forte culture d’entreprise.
Ces trois piliers soutiennent la promesse employeur d’Arval : «Arval, a place for people in action» (« Arval, partageons l’envie d’avancer»). «La communauté d’Arval est fière de constituer un écosystème dynamique et international, propice à l’épanouissement des collaborateurs. Nous nous engageons à travailler tous ensemble pour faire en sorte que l’entreprise donne aux collaborateurs l’envie d’avancer», déclare Bernard Blanco, Directeur des Ressources Humaines d’Arval.
Badr Atabi