Plusieurs stars mondiales pour la promotion du 35e Grand Prix Hassan II

Rachid Lebchir

Les choses sérieuses du Grand Prix Hassan II ont commencé, lundi, avec le tableau final regroupant plusieurs grandes stars  mondiales ayant opté pour les courts du Royal Tennis Club de Marrakech, tremplin vers de grands rendez-vous tels les Internationaux français de Roland Garros.

En effet, la 35e édition du GP Hassan II, organisée au RTCMA du 8 au 14 avril courant et dotée d’un priez monnaie de près de 560.000,00 €uros (dont 90.000,00 € pour le vainqueur, connait plusieurs nouveautés.  La présence du top 3 mondial, l’Allemand Alexander Zverev en est une. Zverev qui a choisi Marrakech juste après une participation malchanceuse dotée d’une sortie prématurée au tournoi de Miami reste une grande star complétant le podium du classement mondial derrière l’Espagnol Rafael Nadal (2e) et le Serbe Novak Djokovic (N°1),  qu’il a eu le mérite de battre en finale des Masters ATP de Londres en novembre 2018 en 2 sets (6/4, 6/3) remportant ainsi son plus grand titre de sa (jeune) carrière après avoir chipé la vedette à une autre star mondiale qu’il a dominée en demi-finale de ces mêmes Masters londoniens (7/5, 7/6), en la personne du Suisse Roger Federer rétrogradé aujourd’hui en 4e place.

C’est ainsi que les organisateurs du GP Hassan II ont vite profité de l’occasion pour adresser une invitation à Zverev, une étoile montante de 21 ans (né le 20/04/1997). Ce qui reste une grande première pour le tournoi marocain, le premier et seul de l’Afrique tout entière, qui connait la participation d’autres grands noms figurant dans le top 50 mondial à l’image de l’Italien Fabio Fognini (17e), les Espagnol Pablo Carreno Busta (21e) et Fernando Verdasco (38e) ainsi que le Britannique Kyle Edmund (22e), finaliste de l’édition précédente. Le Français Jo-Wilfried Tsonga, l’Argentin Guido Andreozzi, le Slovène Bedene Aljaz, l’Italien Matteo Berretini et le Tunisien Ziad Jaziri sont également présents au rendez-vous de Marrakech.

Tous sont des têtes d’affiche du tournoi de Marrakech digne des grands rendez-vous internationaux.

Les autres joueurs du tableau finale est qui ne dépassent pas le top 80 sont les Argentins Andreozzi Guido et Delbonis Frederico (80e place ATP) ainsi que  Londero Juan Ignacio (66e), le Canadien Auger-Aliassime Felix (60e), le Slovène Bedene Aljaz (69e), l’Italien Berrettini Matteo (56e), le Japonais Daniel Taro (70e), le Serbe Djere Laslo (37e), le Bosniaque Dzumhur Damir (50e), le Neerlandais Robin Haase (62e), les Français Gilles Simon (30e), Herbert Pierre-Hugues (40e), Humbert Ugo (63e)et Paire Benoit (65e), le Polonais Hurkacz Hubert (77e), le Germanique Philipp Kohlschreiber (31e) et l’autre Zverev Mischa (76e), le Kazakh Mikhail Kukushkin (39e), l’Australien John Millman (44e), l’Espagnol Munar Jaume (61e), le Portugais Sousa Joao (38e).

Ce sont là les grands tennismen du tableau final en l’absence des joueurs marocains pour la première fois dans l’histoire du Grand Prix Hassan II. Les deux joueurs invités mais seulement au tableau qualificatif, Lamine Ouahab et Adam Moundir, ont rendu la raquette au départ.

Espérons que le spectacle durera tout au long de la semaine de compétition non stop. A commencer par ce match d’exhibition déroulé à Jamaa Lfna, le samedi dernier, pour promouvoir ce 35e Prix Hassan II avec la participation du directeur du tournoi et un de ses vainqueurs en 1997, Hicham Arazi, qui a repris sa raquette en compagnie d’autres stars mondiales dont l’Italien Fognini, le Français Tsonga et le Tunisien Jaziri. Cela en prévision du traditionnel Kids Day, ce mercredi, et qui sera l’occasion pour les plus petits enfants de découvrir les courts, l’ambiance du tournoi et ses stars notamment ceux qui vont aller jusqu’au bout pour remporter le sacre finale, dimanche prochain.

Related posts

*

*

Top