Pros marocains d’Europe

Oussama Zidouhia

Rien n’arrête El Arabi, buteur de l’Olympiakos!

L’international marocain Youssef El Arabi est au top de sa forme. L’attaquant de l’Olympiakos s’est offert un doublé contre Panionios.

En effet, lors de la 24e journée du championnat de Grèce de football, l’Olympiakos s’est imposé contre Panionios (4-0). Une rencontre durant laquelle le Lion de l’Atlas Youssef El Arabi a inscrit un doublé aux 6e et 24e minutes de jeu.

El Arabi compte désormais 17 buts et siège sur le trône des meilleurs buteurs du championnat grec.

Mohamed Ihattaren victime de chants racistes

Lors de la rencontre gagnée par le PSV Eindhoven contre l’ADO Den Haag (0-3), pour le compte du championnat néerlandais, le joueur d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a été victime de racisme.

En effet, l’attaquant âgé de 18 ans a dû faire face à des chants racistes visant son défunt père de la part des supporters de l’ADO : «Mo, où est ton père maintenant?»…

Son entraîneur, Ernest Faber, a confié trouver cette attitude scandaleuse de la part du public de l’équipe adverse. Pour sa part, le PSV attend l’ouverture d’une enquête.

Après Ziyech, Chelsea s’attaque à Sancho

Chelsea ne s’arrête plus. Après avoir officialisé le recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech en provenance de l’Ajax contre un chèque de 45 millions d’euros, le club londonien s’attaque désormais au jeune Jadon Sancho.

En effet, Frank Lampard a déjà débuté son mercato avec Ziyech et le tacticien anglais ne compte pas s’arrêter là. L’emblématique numéro 8 des Blues devenus entraîneur va désormais tout faire pour faire venir l’international anglais de Dortmund, Jadon Sancho, au Stamford Bridge la saison prochaine.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant de 19 ans compte 13 buts et 13 passes en seulement 20 matchs.

Pour le déloger de Dortmund, Chelsea devra débourser pas moins de 120 millions d’euros.

Pour rappel, les coéquipiers d’Achraf Hakimi affronteront le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions, ce mardi 18 février.

L’Ajax boucle le transfert du successeur de Ziyech

Après l’annonce du départ du Lion de l’Atlas Hakim Ziyech en direction de la Premier League, où il portera les couleurs de Chelsea la saison prochaine, l’Ajax Amsterdam n’a pas perdu de temps pour lui trouver son successeur. Selon la presse néerlandaise The Telegraaf, le club Ajacide aurait bouclé le transfert du prodige brésilien de São Paulo, Anthony (19 ans). Pour ce faire, le champion des Pays Bas a dû débourser 28 millions d’euros (20 millions d’euros fixes et le reste sous forme de bonus). Il deviendra au passage le transfert le plus cher de l’histoire du club.

Anthony compte 4 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres du championnat brésilien cette saison. Il devra parapher un contrat de 5 ans avec sa nouvelle équipe.

Related posts

*

*

Top