Lions de l’Atlas/Ligue 1
Oussama Zidouhia
L’international marocain, Achraf Hakimi, élu meilleur latéral droit au monde par ESPN, s’est confié lors d’un entretien avec le média du club de la capitale française sur son adaptation.
En effet, arrivé au Paris st Germain en provenance de l’Inter Milan cet été contre un cheque de 60 millions d’euros, Achraf Hakimi, qui compte 3 buts inscrits et deux passes décisives délivrés en 22 rencontres depuis le début de la saison, a donné une interview au PSG Inside, dans laquelle il s’est confié sur sa nouvelle vie à Paris.
« Je me sens bien. Je suis heureux d’être ici et de pouvoir profiter de cette équipe et de la ville et, pour être honnête, j’ai hâte de continuer à travailler pour faire de grandes choses ici. Je ne savais pas que j’allais jouer autant. Mais je savais que je rejoignais un club qui avait réalisé un effort important pour que je puisse venir, je dois donc tout donner pour cette équipe. Mauricio Pochettino est aussi celui qui m’a fait venir ici, celui qui a cru en moi. Donc il me fait aussi beaucoup confiance. C’est normal d’avoir envie de la lui rendre sur le terrain. Tous mes coéquipiers m’ont très bien accueilli dès le premier jour et je leur en suis très reconnaissant. Je sens que nous sommes là pour essayer de nous entraider, et donner le meilleur de nous-mêmes pour l’équipe. On travaille tous ensemble pour l’équipe et pour le club », a ainsi confié le Lion de l’Atlas.
Concernant son niveau jugé décroissant depuis quelques journées, Hakimi a expliqué ne pas avoir de problème avec le schéma tactique de Pochettino, bien différent de celui qui a révélé le marocain l’année précédente avec l’Inter de Conte : « J’ai déjà évolué dans des défenses à 4 ou à 5 et pour moi, ça ne change pas grand-chose, car je suis d’abord un défenseur. Si j’ai la chance d’attaquer, j’y prends du plaisir. Mais la vérité, c’est que je pense d’abord à défendre et ensuite à attaquer. »
Finalement, le latéral supersonique s’est également prononcé concernant la Ligue des Champions, un trophée qu’il a déjà gagné en compagnie de son club de cœur, le Real Madrid :
« Pour gagné la LDC, il faut du caractère, de l’unité, une équipe très, très soudée. La clé, c’est l’entraide et surtout le travail, si tu veux aller loin en Champions League », a-t-il déclaré.