Le Raja s’offre le 123e derby face au Wydad

Tant attendu, après plusieurs reports, le derby casablancais disputé finalement, samedi, pour le compte d’un match reporté de la 10e journée du championnat national, Botola Maroc Télécom, est revenu au Raja, vainqueur du Wydad par (2-1). Le Raja,qui a donc réussi ce 123e derby face au WAC, a bien mis la pression sur le Hassania d’Agadir qui occupe toujours la première place mais seulement avec deux points d’avance suite à son semi-échec face au Chabab Al Hoceima (0-0) lors du match d’ouverture de la 16e journée du championnat qui vient de reprendre après une trêve de plus d’un mois.

Dès le début de ce derby, les actions offensives, plus ou moins nombreuses, ont laissé la place aux balles arrêtées qui ont été à l’origine des 3 buts de ce duel qui a tenu toutes ses promesses. Le WAC qui a pourtant ouvert le score sur un coup franc et grâce au Rajaoui Omar Boutayeb qui a inscrit contre son propre camp dans les 20 premières minutes du jeu, n’a pas pu tenir bon face à la bonne organisation offensive des Verts. Un quart d’heure plus tard, Mohcine Iajor va remettre les pendules à l’heure suite également à un coup franc mais qui a été botté de la plus belle manière, ne laissant aucune chance au gardien Laâroubi. Ce dernier sera de nouveau mis à l’épreuve 3 minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre, toujours sur coup franc lancé directement vers la tête du capitaine Bennoun qui a asséné le coup de grâce aux « Rouge et Blanc ». Le temps additionnel du derby, qui a duré 6 minutes 45 secondes bien que le tableau d’affichage marquait 4 minutes, n’a rien changé au résultat de cette rencontre.

Les Verts ont remonté au classement pour se ranger en 2e place avec 28 points à 2 longueurs du HUSA qui a mal commencé la reprise de la Botola en se contentant d’un nul blanc face au Chabab Rif Al Hoceima (0-0). Le HUSA compte 30 points alors que le club rifain d’Al Hoceima reste au milieu du classement avec 22 unités.

Le Wydad, lui, patauge toujours en bas du classement où il n’a pas bougé de sa 12e place avec un 16 points totalisés en 15 matches.

Cette équipe des Rouges n’a plus droit à l’erreur, sachant qu’elle n’arrive toujours pas à soigner son image et risque de compliquer davantage sa situation lors des matches à venir.

Par contre, le Raja se maintient bon malgré les crises de gouvernances et de finances…

A confirmer à partir de cette 16e journée qui se poursuivra, mercredi prochain, avec 4 matches dont ceux du WAC devant le FUS et du Raja face à l’OCK…

Rachid Lebchir

Top