Sancho, le digne héritier de CR7 à United?

La pépite anglaise du Borussia Dortmund, Jadon Sancho, est sans doute l’un des joueurs les plus convoités d’Europe. Entre Manchester United, Juventus, Real Madrid, Chelsea, l’ailier des Three Lions aurait finalement fait un choix par rapport à son avenir.

Âgé de 20 ans seulement, Jadon Sancho est une valeur sure sur le marché. Avec à son actif 17 buts et 19 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec Dortmund, l’attaquant anglais sera l’attraction estivale du prochain mercato.

Petite histoire

En 2017, Sancho, considéré comme l’un des meilleurs éléments de l’académie de Manchester City, refuse de signer et prolonger son contrat avec Manchester City. Le technicien espagnol Pep Guardiola, qui ne l’avait jamais appelé en équipe première, l’écarte alors de la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Un divorce annoncé qui ouvre la porte à un de ces nombreux prétendants à l’époque, (Arsenal, Dortmund, Tottenham, le Bayern Munich ou le RB Leipzig). Il choisira finalement le Borussia, contre une somme comprise entre sept et huit millions d’euros lors du dernier jour du mercato.

À son départ, Pep Guardiola déclare : « Nous avions un accord, nous nous sommes serrés la main. Nous lui avons offert le plus gros salaire de l’académie, c’était le joueur le mieux payé. On s’était serré la main ».

Sancho arrive à Dortmund en 2017 pour prendre la place d’Ousmane Dembélé, parti au FC Barcelone. Lors de sa première saison en Allemagne, il brille d’abord en Youth League, où il inscrit trois buts en cinq matchs, avant de faire quelques apparitions en Bundesliga. Il joue son premier match avec l’équipe première le 21 septembre 2017 en entrant à six minutes de la fin contre Mayence.

Lors de sa première saison en professionnel, il marque un but et délivre quatre passes décisives en 12 matchs. Pour la saison 2018-2019, le Suisse Lucien Favre, habitué à lancer les jeunes, est nommé entraîneur du club.

Depuis, Sancho a explosé, devenant un des meilleurs ailiers au monde. Sur le terrain, sa synergie avec l’international marocain Achraf Hakimi est magique, deux monstres qui occupent le côté droit de la formation allemande.

D’après les informations du quotidien britannique The Independent, l’avenir de l’international anglais serait officieusement scellé. Sancho aurait décidé de rejoindre Manchester United, où il pourra porter le mythique numéro 7 des Red Devils, comme George Best, Bryan Robson, Eric Cantona, David Beckham ou Cristiano Ronaldo avant lui.

Une énorme perte pour Chelsea, le Paris Saint-Germain ou Manchester City, qui lui faisaient les yeux doux depuis la saison dernière. Pour rappel, le petit prodige anglais est estimé à plus de 110 millions d’euros.

On attendra l’officialisation…

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top