Sopriam inaugure ses nouveaux concepts stores à Rabat

Sopriam a procédé, la semaine dernière, à l’inauguration officielle des premiers concepts stores pour les marques Peugeot, Citroën et DS situés sur avenue Ennakhil à Rabat.

L’inauguration a eu lieu en présence de Tarafa Marouane, Président Directeur Général de Sopriam, Khalid Kabbaj, Directeur Général de Sopriam et Arnaud Ribault DS Marketing & Communication Monde.

Sopriam, distributeur des trois marques Peugeot, Citroën et DS inaugure «l’expérience store», qui révolutionne l’approche architecturale en plaçant l’expérience digitale au cœur des espaces d’accueil commercial, réduit de deux tiers l’empreinte immobilière, respecte l’identité et le parcours client de chaque Marque et surtout métamorphose le rôle du vendeur automobile, qui se mue en ambassadeur commercial de la marque.

Cette expérience qui réunit les nouveaux concepts stores des trois marques, avec chacune leur parcours client spécifique, associe dans une surface de 150 mètres carrés, des solutions d’architecture innovantes, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète et des surfaces commerciales dédiées pour l’accueil des clients et l’exposition physique des voitures.

Ces nouveaux stores se distinguent ainsi par leur digitalisation, leur taille, et leur agencement haut de gamme qui en font des lieux conviviaux à taille humaine. Au cœur de cette nouvelle génération de point de vente, le service avec l’ambassadeur commercial de marque, un expert ultra formé qui assure l’accompagnement du client et complète l’information du on-line au client pour mieux le conseiller.

La Maison Citroën

Ce nouveau concept store matérialise la promesse de la marque, «Be Different, Feel Good». L’idée est de créer le sentiment d’intégrer totalement l’univers de la marque en pénétrant dans la Maison Citroën grâce à une expérience physique amplifiée, portée par une atmosphère boisée chaleureuse faisant la part belle à la dimension tactile grâce aux éléments de couleurs et matières exposés, tout y en mêlant l’expérience digitale grâce à de nombreux écrans interactifs : configurateur 3D, Citroën Advisor, Citroën Origins, etc. Des murs garnis par des images de différents modèles de la marque, de visuels lifestyle ainsi que de garnissage et de coloris pour carrosserie, qui invitent à une expérience technologique nouvelle et différente pour un point de vente automobile. Au centre du showroom on retrouve les 2 SUV phares de la marque : Le nouveau C5 Aircross et le C3 Aircross.

Peugeot Store

Le Peugeot Store de Rabat répond aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui qui est séduite par une approche digitalisée, une proximité et un service personnalisé. Sur une surface équivalente à ses deux voisins, Peugeot met en scène deux modèles phares de la gamme : le best seller 3008 et la toute nouvelle 508. Dans une ambiance haut de gamme pas moins de six écrans dont trois tactiles et une table de configuration digitale offrent aux clients une vision sur l’ensemble de la gamme, les nouveautés et les possibilités de personnalisation et de configuration. Le tout autour d’un espace café et d’un espace salon.

DS Store

Le DS Store Rabat a été créé dans l’esprit d’une boutique de luxe, il offre une atmosphère unique avec sa musique, sa lumière, ses matériaux et son parfum créés sur mesure. Chaque client est invité à configurer sa propre création grâce au système unique de réalité virtuelle DS Virtual Vision. Le DS7 y est exposé ainsi que la toute nouvelle DS3 Crossback.

Aimen Bouzoggaghe

*

*

Top