Le tramway de Casablanca sera à l’arrêt en Août

Durant le mois août, les voyageurs ne pourront ni embarquer, ni descendre du tramway de Casablanca. Selon des sources proches du dossier, cette décision fait suite aux travaux de branchement des lignes T1 et T2. En effet, la deuxième ligne sera dotée de deux points de correspondance avec la ligne T1, à savoir les stations Abdelmoumen et Ibn Tachfine.

Toutefois, Casa Tram cherche à réduire, au maximum, la durée de l’arrêt de l’activité de la première ligne et ce, en accélérant les travaux. Toujours, selon nos sources, cette durée ne devrait pas dépasser une semaine. La raison ? La société veut diminuer les pertes d’argent. Il faut noter que la situation financière de Casa Tram résulte pour l’instant de l’activité d’une seule ligne de tramway.

Pour rappel, la deuxième ligne doit entrer en service en 2018 du Boulevard Anoual, Aïn Sebaâ jusqu’à Sidi Bernoussi. De même, le projet d’extension de la première ligne «T1» du tramway de Casablanca s’étalera, quant à lui, sur une longueur de 1,8 km afin de desservir le quartier Laïmoun, Floride et Lissasfa depuis le terminus des Facultés.

Kaoutar Khennach

Related posts

*

*

Top