Un témoignage du Bâtonnier Abdelaziz BENZAKOUR

Le Bâtonnier Abdellaziz Benzakour, ex-wassit du royaume, a tenu ; suite à nptre insistance et ùalgré la maladie, à nous fournir un témoignage sur le défunt Me Mohamed Mounir Rachid qui travaillait dans son Cabinet d’avocat. Voici la teneur du témoignage du camarade Bâtonnier :

«Vous avez bien voulu me demander de vous entretenir sur Feu Maître Mohamed Rachid MOUNIR.

Ce confrère travaillait, depuis une trentaine d’années, au sein du cabinet où j’avais comme associé Feu Maître Hamid LAHBABI, malheureusement décédé il y a une dizaine d’années.

Sur sa demande, nous avions accepté de le prendre comme stagiaire et l’avions autorisé, après sa titularisation, qu’il exerce la profession pour son seul et propre compte.

Il agissait alors et continuait à ce faire tout à fait librement dans le respect total des règles professionnelles, auxquelles il n’avait d’ailleurs jamais enfreint.

Ce faisant, il utilisait librement un bureau exclusif et utilisait les services de notre secrétariat pour dactylographier les requêtes et mémoires qu’il présentait aux diverses juridictions, le tout sans aucune contrepartie financière pour le cabinet.

Mon associé et moi-même n’avions jamais eu à nous plaindre d’un quelconque manquement de sa part aux règles de la profession. Bien au contraire, nous le félicitions de ses hautes qualités professionnelles et de son dévouement pour la défense des droits de ses clients.

Je garderai de lui, tant que je resterai en vie, un excellent souvenir.

Le Bâtonnier Abdelaziz BENZAKOUR

Étiquettes ,

Related posts

Top