Une artiste qui respire l’art pictural

Samira Ait El Maalam, l’icône étincelante

Saoudi El Amalki

Il y a de ces femmes qui regorgent de potentiel dont la région est fier. Par leur présence constance dans le domaine de l’art pictural et leur potentiel créatif, elles crèvent l’écran. Samira Ait El Maalam, plasticienne talentueuse fait, sans doute partie, de cette pléiade d’artistes femmes marocaines qui incarne cette émergence notoire de resplendiscence féminine.

Ayant tissé un parcours  reluisant, depuis déjà des lustres, cette  passionnée à pu se faire remarquer par son magnanimité, son tact et son sérieux, forçant estime et admiration dans les milieux de l’art et  la culture.

Toujours au four et au moulin, elle met de la sève dans les bribes de ses  œuvres, par sa ferveur agissante, au point d’imprimer une certaine fluidité aussi bien dans   sa vocation envoûtante que dans son relationnel avec ses collègues et ses fans. Telle une abeille laborieuse dans son rucher, face à sa toile, Samira Ait El Maalam s’affaire sans répit, le regard ringard et l’attention méticuleuse sur les couleurs et les ondulations qui s’écoulent sur ses esquisses chatoyantes, illustrant ainsi le prototype d’une combattante acharnée pour la perfection et l’excellence.

Sobre, humble, lucide et précautionneuse, elle ne cesse de faire parler d’elle dans tous les coins de l’art, sans aucunement s’en trouver hautaine ni présomptueuse. Elle garde toujours la tête sur les épaules et les pieds sur terre, se portant utile à son hobby, tout en sachant ses limites et préservant son statut de féminité respectueux.  Dotée d’une parfaite maîtrise des aspects élémentaires de l’art, elle brille également par une grande aisance dans le traitement de l’univers dans son universalité.

A cette occasion du 8 mars, on ne peut que saluer cette éminence féminine de la région qui fait plaisir à tout observateur acquis aux potentialités et aux qualités de la femme marocaine.

Related posts

Top