Une région fluorescente!

On ne le dira jamais assez! Depuis déjà quelques temps, la région Souss Massa, sous l’impulsion du Wali et l’ensemble de composantes des secteurs névralgiques, se démènent activement pour booster une entité régionale, à moult niveaux.

En fait, il ne fait pas de doute qu’avec cette dynamique volontariste, il semble que le vœu royal de dynamiser les multiples  aspects de l’économie régionale est en passe de se concrétiser à merveille. Au moment où certaines régions sombrent dans le conflit et la déperdition, celle du Souss Massa excelle dans la progression, sous les bienfaits de la sagesse et le sens de la mesure. Hier encore, à l’occasion de la tenue de la session du conseil régional à Tiznit, histoire de diversifier les lieux de délibérations sur toutes les provinces de la région, l’échange se déroule dans la sérénité et la maturité au service de cet immense espace et ses populations. Il n’y a donc pas de secret à cette éclosion qui est imprègne aussi bien les esprits que les cœurs.

Tout d’abord, on ne peut passer sous silence cette harmonie qui ne cesse de se caractériser autour d’une multitude de projets tant achevé qu’en voix de finition dans nombre de secteur. Le volet des investissements qui représente le nerf de guerre de cette effervescence semble exploser, drainant en perspective une myriade de réalisations de tout acabit. Les secteurs névralgiques tels l’axe agricole, l’industrie touristique, le flux urbanistique et bien d’autres, se mettent à pied d’œuvre pour installer de prime abord, un climat de confiance et de mise en marche, à bien des égards.

En effet, la capitale du Souss s’adjuge la part du lion de ce sursaut salutaire, depuis l’arrivée du chef de file, il y a un peu plus de deux années. Toutefois, le souci d’intégration de toutes les constituantes de la région se fait valoir en terme de développement global et pérenne. A l’image de la ville de Taroudant, à titre d’exemple, qui, par le biais de son gouverneur, aussi généreux qu’humble, est en passe d’accomplir des exploits à  cette ville impériale au trait modeste et conviviale…

Il s’avère alors judicieux et opportun que le pouvoir public se convainque de cette métamorphose qui s’installe dans les veines d’une région épanouie et prête à recevoir le flot de fonds de Rabat pour récompenser, les acteurs directs de cet  l’effort considérable qui s’y produit, dans la synergie et la symbiose et, de là, redorer le blason d’une ville.

Ce ne serait qu’acte de justice et d’équité envers une région qui donne beaucoup plus qu’elle n’en reçoit, en matière de productions et de revenus en devises et en nature!

Related posts

*

*

Top