Voici les déclarations des entraîneurs lors de la conférence de presse qui a suivi le match opposant le Maroc au Malawi :

Halilhodzic : « Qualification plus que méritée » !

Vahid Halilhodzic : « Cette équipe du Malawi a marqué un but fantastique. Nous avons fait un très bon match en première mi-temps, malheureusement il nous a manqué de l’efficacité. Nous avons eu une dizaine d’occasions immanquables. Mais j’ai toujours gardé confiance car l’équipe était vexée. Je savais qu’à un moment donné on allait marquer le deuxième but. On a bien maîtrisé le match. Notre qualification est plus que méritée »

« Ce n’était pas un match facile. Après le but fantastique qu’ils ont marqué, encore une fois l’équipe a réagi. Quand vous vous créez autant d’occasions, ça veut dire que l’équipe possède un bon fond de jeu. Elle a joué une des meilleures première mi-temps que j’ai vue à la CAN, et je regarde beaucoup de matches, avec un tel niveau de rythme, dans la construction… Malheureusement il nous manque l’efficacité. Mais les gars n’ont pas lâché, Youssef (En-Nesyri) a marqué, je suis très content pour lui. Je suis toujours resté confiant. On ne dit pas qu’on est les meilleurs, qu’on est les plus beaux, qu’on joue le meilleur football. On est dans la modestie, mais derrière nous il y a beaucoup de travail et de détermination. A chaque match comme ça on est plus fort, on prend confiance. »

Mario Marinica (sélectionneur du Malawi)

« Gabadinho Mhango est un joueur fantastique, mais tous les joueurs ont montré leurs qualités et leur résilience. Il a montré sur une grande scène, comme beaucoup de ses coéquipiers, qu’ils pouvaient jouer à un plus haut niveau que celui auquel ils jouent actuellement. Nous étions convaincus que nous pouvions créer la surprise, c’était notre plan nous l’avons parfaitement exécuté. Nous avons une deuxième occasion qui n’est pas passée loin. Mon équipe a été fantastique, je suis très fier de mes joueurs. »

Related posts

Top