Le constructeur suédois de poids lourds Volvo Group a annoncé lundi qu’il avait interrompu la production dans son usine russe ainsi que ses ventes dans le pays, en raison des sanctions et de la détérioration de la situation sécuritaire.
Les fournisseurs du groupe avaient été informés dès vendredi que Volvo n’accepterait plus de livraisons à l’usine de Kaluga, à quelque 150 kilomètres au sud-ouest de Moscou, a déclaré un porte-parole de Volvo, Claes Eliasson.
« En conséquence, la ligne de production a été arrêtée ce lundi », a-t-il déclaré en l’expliquant en partie les sanctions qui sont entrées en vigueur et la situation sécuritaire générale dans la région, « La production resterait arrêtée jusqu’à nouvel ordre », a-t-il souligné.
Les ventes de poids lourds ont été suspendues en Russie ainsi qu’en Ukraine, du fait de la détérioration de la situation sécuritaire.
Notons que les ventes en Russie et en Ukraine représentaient 3,5% du chiffre d’affaires du constructeur suédois en 2021 et quelque 5000 camions sont produits chaque année dans l’usine de Kaluga, selon Eliasson.
Volvo suspend ventes et production en Russie
Étiquettes