10è journée de la Botola Pro D1
Le Wydad Casablanca (WAC) s’est imposé face à son rival le Raja (RCA) sur le score de 2 buts à 0, lors du derby qui les a opposés pour le compte de la 10è journée de Botola Pro D1 « Inwi », dimanche au Complexe sportif Mohammed V.
Les Rouges ont surpris les Verts dès la 5 e minute par un but d’Ayoub El Amloud, avant qu’Achraf Dari ne scelle la victoire pour les siens à la 16 e minute.
Malgré les tentatives du Raja de revenir au score, avec deux réelles occasions à la 71 e et la 76 e minutes déviées par le poteau, la balance de ce derby haletant s’est finalement penchée à la faveur des hommes de Fouzi Benzarti.
Les poids lourds du Raja, à l’instar de Mohsine Mitouali, Abdellah Hafidi, Ben Malengo et Soufiane Rahimi n’ont pas réussi à faire la différence, même s’ils étaient très actifs sur le terrain, face à une dynamique de jeu et une pression constante des Wydadis.
A la faveur de cette victoire, le WAC conforte son assise sur le fauteuil de leader avec 22 unités, suivi par son adversaire du jour qui stagne à la 2 ème place du classement avec 19 points.
Suivant ce résultat, et d’après nos sources, une réunion entre le comité du Raja et Jamal Sellami aurait eu lieu juste après la rencontre.
Pour rappel, la 10è journée se poursuivra samedi 3 avril avec trois matchs qui mettront aux prises le Difaa d’El Jadida au Chabab Mohammédia, l’Ittihad Tanger à l’AS FAR et le Moghreb Tétouan à la Renaissance Zemamra.
Dans l’autre rencontre de la journée, l’Olympic de Safi et la Renaissance de Berkane (0-0) se sont neutralisé.
Peu entreprenants offensivement, les deux clubs se sont partagé les points dans une partie insipide où de rares occasions se sont créées d’un côté comme de l’autre.
Au terme de la rencontre, l’OCS demeure sur la troisième marche du podium avec un total de 15 points, tandis que la RSB se hisse à la sixième place avec 12 points aux côtés du Youssoufia de Berrechid et le Maghreb de Fès.