Abdelaziz Stati: «Mimoun El Oujdi est toujours en vie»

Mimoun El Oujdi est toujours en vie. Des rumeurs faisant état de son décès enflamment la toile depuis quelques jours, viennent d’être démenties. Malade ces derniers temps, l’artiste mène toujours son combat, silencieusement, contre la maladie.

«Notre ami et artiste, Mimoun El Oujdi est en vie. Il est avec nous… contrairement à ce que relatent et partagent certains internautes sur les réseaux sociaux. C’est une fausse information», nous indique le chanteur populaire Abdelaziz Stati  dans une déclaration à Al Bayane. Pour venir en aide à l’artiste, le chanteur prépare avec ses collègues une grande soirée artistique à Rabat.

«Un concert caritatif au profit de Mimoun El Oujdi sera organisé au théâtre national Mohammed V de Rabat. Dans ce cadre, une pléiade d’artistes prendra part à cet  événement dont Senhaji, Hajib, Doudia, Moukhtar Berkani, Abidat R’ma, Boulmani, Stati et bien d’autres noms de la scène musicale marocaine », nous explique le chanteur  populaire. Le concert musical est prévu ce samedi 29 septembre à 21 h au théâtre national Mohammed V.

«Nous voudrions que ces initiatives se multiplient pour que nous puissions aider plus d’artistes qui  souffrent en silence et qui ont besoin d’aide. Loin des surenchères, cet événement  se veut un geste noble, un signe de solidarité et d’entraide entre les artistes», a-t-il ajouté.

Mimoun El Oujdi est l’une des figures de la musique marocaine. Il puise ses chansons dans les sonorités du Raï et les rythmes de la région de l’Oriental. Parmi ses titres les plus connus, figurent Raqat al-basma, Soulouh , Ghorba bla wniss, Marjāna, Tnahad qalbi ki tfakart , Aadite ezinne , Alamāne.

Mohamed Nait Youssef

Related posts

Top