« Aller voter c’est punir les candidats qui ne cherchent qu’à servir leurs propres intérêts »

Nabil Benabdallah lance la campagne électorale du PPS à Casablanca

Encore une journée chargé pour le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme. Lundi dernier, Nabil Benabdallah a choisi la ville de Casablanca pour poursuivre la campagne électorale pour les trois scrutins communal, régional et législatif.

Dans le respect total des règles élémentaires de la prévention contre la pandémie, ce coup d’envoi militant a concerné, successivement, les sections de 3 arrondissements de Casablanca non des moindres dont le Secétaire général a visité les sièges. Il s’agit de Casablanca-Anfa, Moulay Rachid et Ain Sebaa-Hay Mohammadi, en attendant que les autres structures suivent.

Dans une brève allocution improvisée au siège du PPS à Casa-Anfa, le Secrétaire général a donné le sens que le Parti veut imprimer à ces échéances électorales, qui vont dessiner l’avenir du pays.

« Le PPS est armé de ses programmes national, régionaux et locaux, avec ses perceptions et positions spécifiques, portés par ses nombreuses candidates et compétences féminines et des candidats jeunes aux grandes capacités et énergies, qui veulent donner une image différente aux élections, aux conseils élus et à la gestion publique », a notamment déclaré Nabil Benabdallah.

Et dans toute cette campagne, l’objectif le plus important est de « convaincre les citoyennes et les citoyens d’aller voter » le 8 septembre. 

« Vous savez, a -t-il ajouté, qu’il y a une grande réticence de la part des citoyens, tout particulièrement à Casablanca.

Nous voulons combattre l’absentéisme électoral des citoyennes et citoyens qui doivent choisir les meilleurs parmi les meilleurs, même s’ils ne sont pas les plus parfaits, ceux qui sont en mesure de faire changer une perception et une image différentes sur la gestion publique et la classe politique ».

Nous leur disons que, s’ils veulent exercer leur refus – de voter pour les indélicats- la manière la plus efficace est de punirces gens qui se portent candidats pour servir leurs intérêts personnels et qui n’ont jamais été aux grands rendez-vous avec ls citoyens et les électeurs.

En conclusion, Nabil Benabdallah a affirmé que le Parti du progrès et du socialisme est l’alternative sur laquelle les citoyennes et les citoyens peuvent s’appuyer pour réaliser le changement escompté.

Après la section d’Anfa, le Secrétaire général du PPS a poursuivi le lancement de la campagne à partir de la section de Moulay Rchid et celle de Hay Mohammedi-Aïn Sbaâ.

Aïcha Lablak : un programme électoral conçu selon une approche participative

Pour sa part, la camarade Aicha Lablak, députée sortante et ex- présidente du groupement parlementaire du PPS, également candidate aux législatives dans la circonscription de Casablanca-Anfa, a indiqué, dans une déclaration au site « Goud », que le programme du parti a été confectionné selon une approche participative, avec une ouverture sur les cadres, les potentialités et compétences, notamment lors d’une série de séminaires et colloques qui ont traité des questions sociétales fondamentales.

Elle a notamment mis l’accent sur le programme électoral du PPS, notamment sur les politiques publiques et la place de l’humain au sein de ces politiques publiques, notamment les femmes, les jeunes, aussi bien dans le monde urbain que rural…

Mohamed Khalil

Related posts

Top