Dans le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie du Covid-19, Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la mise en place d’un dispositif visant à assurer à ses clients-usagers, contraints d’emprunter l’autoroute durant cette période, la continuité du service sur son réseau autoroutier sans aucune interruption.
Ainsi, durant toute la période de l’état d’urgence sanitaire, ADM continuera à assurer les services indispensables : les aires de services où les clients-usagers peuvent toujours accéder aux services de distribution du carburant, aux sanitaires, aux espaces de vente des produits de première nécessité, aux restaurants et cafés qui fonctionnent désormais en mode «à emporter» uniquement.
L’assistance, le dépannage, la supervision du trafic et le centre d’appel 5050 restent opérationnels et prêts à intervenir 24h/24. Aussi, les agences commerciales sont toujours à la disposition des clients-usagers souhaitant acquérir ou recharger leur Pass Jawaz. D’ailleurs, ADM recommande d’opter pour ce dernier afin de s’acquitter du péage à distance et sans aucun contact. Il est à noter que pour le rendre accessible ADM a lancé la campagne promotionnelle durant cette période.
D’autre part, ADM précise que conformément aux décisions des autorités, elle s’est organisée pour adapter son mode de fonctionnement à ce contexte particulier. Ainsi, la majorité du personnel travaillent à distance et le comité hygiène et sécurité se réunit à chaque fois que nécessaire pour veiller à la déclinaison des recommandations des autorités compétentes pour la sécurité des clients-usagers et des collaborateurs et partenaires.
Le comité de direction se réunit, quant à lui, tous les jours en comité de crise, afin de veiller à ce que toutes les entités fonctionnent pour assurer la continuité du service public.
Aïmen Bouzoggaghe