Badr Hari : le retour fracassant

«J’aime le Maroc le plus… !»

En s’imposant aux points et à l’unanimité face à son adversaire néerlandais, d’origine égyotienne, Hesdy Gerges, Badr Hari aura tenu toutes ses promesses pour ce combat revanche attendu depuis 8 ans !

Samedi dernier au palais des sports de Rotterdam, Ahoy, le champion marocain a signé un retour fracassant en s’imposant face à Gerges,dit le «monstre», contre qui il avait déjà perdu en 2010. A l’époque, Hari a été disqualifié parce qu’il avait donné un coup de pied dans le visage au Néerlandais alors qu’il était déjà au sol et essayait de se relever. Gerges a donc été déclaré vainqueur.

Hari, qui renonce désormais à son surnom de «Bad Boy», est remonté sur le ring après plus de 15 mois d’absence. En trois rounds, le kick-boxeur qui joue sous les couleurs du royaume a fait preuve d’une très belle endurance mettant ainsi fin à toutes les rumeurs qui remettaient en cause sa condition physique.

Interrogé sur ses 15 mois d’absence, «le Lion» affirme avoir traversé une période difficile durant laquelle il n’a pas cessé un instant de penser au ring et aux combats. Mais Hari s’est dit optimiste et fière d’enfiler ses gants de nouveau après avoir «atteint l’âge de maturité».

Pour Hari, qui a retrouvé confiance et la sérénité, chaque joueur se doit de croire en ses capacités et en ses chances de gagner sinon il est déclaré perdant d’avance.

Après donc cette belle victoire, le champion marocain n’a pas manqué de remercier ses fans qui l’ont soutenu jusqu’à la dernière minute du combat. Drapeau marocain sur le dos, Badr Hari a réitéré son amour pour son pays d’origine qui n’est autre que le Maroc, cette fois-ci en Darija.

Le kick-boxer marocain a tenu à réitérer son amour pour son pays d’origine, le Maroc. Et il y a mis la manière: «Maroc, je t’aime. Pays-Bas, je vous aime. Italie, je t’aime. Porto Rico, je t’aime. Amérique, je t’aime. Mais j’aime le Maroc le plus!» Une belle déclaration d’amour qui a fait réagir le nombreux public marocain présent à l’événement.

C’est donc une belle revanche pour Badr Hari qui n’a pas peur de l’avenir. On peut donc avancer   que l’autoproclamé meilleur kick-boxeur de tous les temps reste motiver pour ses prochains combats. Hari a envie de « satisfaire ses fans », encore et toujours.

Cette victoire a bien confirmé que « The Monster » n’a plus aucune crainte concernant sa forme actuelle. « Tant que je suis toujours capable de me battre, je continuerai à le faire », a-t-il rassuré avant de revenir sur son passé de « Bad boy ».

« Aujourd’hui, j’ai deux filles qui me prennent comme exemple. Je dois être plus mature », a déclaré Badr Hari avant d’ironiser. « Avec l’âge c’est plus facile, mais je ne compte pas arrêter… je n’ai pas fixé de limites, tant qu’ils payent, je suis là », a ajouté le kick-boxeur préféré des Marocains qui a bien signer un retour «fracassant à la hauteur de sa réputation et aux attentes de ses fans en général, ici et ailleurs…».

Related posts

Top