Béni Mellal-Khénifra: 140 projets d’investissement approuvés en sept mois

Kenza Makhdar*

La Commission Régionale Unifié d’Investissement (CRUI) a approuvé 140 projets d’investissement durant sept mois de l’année 2022, en effectuant une hausse de 40% contre 34% par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données du Centre Régionale d’ Investissement (CRI).

D’après la même source, les projets agréés par la Commission permettront de générer 4 823 emplois directs permanents et de mobiliser 3,5 milliards de dirhams pour leur réalisation. Un pas vers l’avant pour le développement de la contrée.

La région de Béni Mellal-Khénifra s’est affirmée depuis peu de temps comme un centre d’attraction pour les investisseurs marocains et étrangers et un environnement propice pour les affaires et l’entrepreneuriat dans les différents domaines.

Parallèlement, la CRI a accompagné 500 entreprises dans le cadre du programme régional d’accompagnement « Izdihar », lancé le 08 avril 2022, avec pour objectif d’unir les principaux acteurs chargés de l’accompagnement des entrepreneurs et de mettre à leurs dispositions les différents services permettant de créer et de pérenniser leurs entreprises.

Grâce à la mobilisation de différentes parties prenantes au niveau de la région, celle-ci a connu l’ouverture de plusieurs chantiers et la réalisation de nombreux projets innovants au cours de l’année précédente, à quoi s’ajoutent les 140 projets accordés par la Commission Régionale Unifiée d’Investissement. Ce qui contribue à l’accroissement  de l’attractivité et à l’amélioration  des conditions de vie de la population.

Par la forte dynamique et le potentiel important que connaisse la région, Béni Mellal-Khénifra est sur le chemin de devenir une destination de choix pour les grands projets d’investissement dans divers secteur de l’économie.

*journaliste stagiaire

Related posts

Top