Ça passe pour le WAC, Ça casse pour le RCA

Ligue des Champions

Oussama Zidouhia

Le Wydad de Casablanca a validé son ticket pour la demi-finale de la Ligue des Champions africaine, en battant Simba lors de la séance de tirs aux buts (1-0, 4-3 tab). Défait lors du match aller, le Raja n’est finalement pas arrivé à remonter la pente face à un Ahly tenace jusqu’au bout (0-0).

Ce vendredi, au Complexe sportif Mohammed V, le Wydad accueillait Simba dans le cadre du quart de finale de la LDC (match retour), une rencontre décisive pour les hommes du tacticien espagnol Garrido, qui ont su redresser la barre après la défaite du match aller grâce à l’inévitable attaquant sénégalais Sambou Bouly Junior, buteur de la tête (24e) après la réception d’un centre de Yahya Attiat Allah (1-1).

Finalement, les tenants du titre peuvent remercier leur gardien de but, Youssef El Motie, auteur de deux excellentes parades lors de la séance des tirs aux but face à Kapombe et Chama. L’ancien joueur du TAS, passé par le SCCM avant de rejoindre les rouges, a livré une excellente prestation devant l’œil très attentif du sélectionneur national Hoalid Regragui, présent en tribune.

Grâce à ce résultat, le Wydad décroche sa 5ème qualification consécutive en demi-finale, où il retrouvera le Mamelodi Sundowns.

Le Raja de Casablanca n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face aux Égyptiens d’Al Ahly (défaite par 2 à 0 à l’aller), malgré plusieurs occasions et un penalty raté de Yousri Bouzok. Les Cairotes, vices champions en titre, seront opposé aux tunisiens de l’Espérance de Tunis en demi-finale de la prestigieuse compétition africaine.

Le Raja sort vaincu et attristé par la nouvelle du décès d’une supportrice de l’équipe, survenu avant le début de la rencontre, au complexe sportif Mohammed V. Une enquête a été ouverte par les autorités.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons…

Étiquettes , ,

Related posts

Top