La Caravane du Livre fait escale à Tétouan
Karim Ben Amar
L’association démocratique des élus progressistes (ADEP) et le groupe parlementaire progressiste ont organisé récemment la tournée de la caravane du Livre qui était de passage dans la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima. L’évènement très attendu par les militantes et militants du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) s’est déroulé à Tétouan du vendredi 4 au samedi 5 mars 2022. Les camarades ont fait le déplacement de plusieurs provinces de la région pour assister à cette rencontre partisane. Les détails.
C’est à Tétouan que la caravane du livre a posé ses valises. Plus d’une demi-heure avant le début de la rencontre, la salle de conférence de l’Hôtel Al Mandari était comble. Des militants venus de tous les coins de la région étaient présents en nombre pour assister aux travaux d’ouverture de la caravane du livre.
Lors de cet évènement, dans un esprit de camaraderie et dans une ambiance d’engagement et de mobilisation, députés, élus et militants ont pu partager des idées et propositions afin d’améliorer le rendement du travail partisan.
Le président du groupe parlementaire progressiste, le camarade Rachid Hammouni a affirmé lors de sa prise de parole que « le PPS n’attend pas la période des élections pour se rendre chez les militants. Nous ne voulons pas d’un Parti qui a pour seule tâche de délivrer les accréditations ».
« Notre Parti est celui du peuple. C’est pour cette raison que nous nous engageons à défendre la classe ouvrière, et pour que nous puissions réaliser cet objectif ambitieux, il faut que les élus locaux, régionaux et les parlementaires du Parti travaillent d’arrache-pied pour redonner confiance aux marocains qui ont confiance en l’action politique », a-t-il ajouté.
Le membre du bureau politique et président de l’association démocratique des élus progressistes, Karim Tej a pour son part souligné que « si nous sommes venus aujourd’hui, c’est tout d’abord pour établir un canal de communication entre nous et faire plus ample connaissance ».
« Le PPS, n’est pas un Parti strictement électoral. C’est certes important pour pouvoir décider, mais nous estimons que rien ne remplace le travail militant quotidien », a-t-il déclaré.
Karim Tej a aussi annoncé que l’association démocratique des élus progressistes sera désormais active dans la région. Présidé par le secrétaire provincial du Parti, le camarade Zouhair Rouggani, élus progressistes et militants travailleront main dans la main afin de réaliser de meilleurs résultats dans la région en 2026 et en 2027.