L’AS FAR et le FUS co-leaders, le WAC renoue avec la victoire

Botola Pro D1

Le FUS de Rabat a remporté le derby de la capitale face à l’AS FAR par 1 but à 0 lors de la 11è journée, pour partager, ensemble, le fauteuil de leader de la Botola Pro D1 «Inwi» de football, alors que la lanterne rouge, l’Ittihad Tanger (IRT), et l’avant-dernier, l’Olympique Khouribga (OCK) peinent à voir le bout du tunnel.

Au stade municipal de Kénitra, l’AS FAR a essuyé sa première défaite de la saison face au FUS de Rabat, ce qui a permis aux hommes de Jamal Sellami d’occuper la tête du classement (22 pts) aux côtés de leur adversaire du jour, avec un goal-average favorable pour les Militaires (+9 contre +10).

L’AS FAR avait déjà donné des signes d’inquiétude en évitant in extremis la défaite lors de la dernière journée face à la Jeunesse Salmi (1-1), avec un but d’égalisation marqué dans les derniers souffles de la rencontre.

Cette contre-performance des Militaires a profité, également, au Wydad Casablanca, auteur d’une large victoire chez le Moghreb de Tétouan (3-0). Le club rouge et blanc pointe désormais à la 3è place avec 21 points.

Le WAC a ouvert la marque à la 47e minute avec un but d’Oulad Abdelouahab contre son propre camp. Il a par la suite enfoncé le clou avec un but de Zouhir El Moutaraji à la 74e minute et une réalisation de Zola Kiaku à la 85e minute.

L’autre bonne performance de cette journée est à mettre à l’actif de l’Olympic Safi, tombeur samedi du Hassania Agadir par 1 but à 0. A la faveur de cette victoire, le club safiot garde le contact avec le peloton de tête (19 pts), devançant de deux longueurs le Raja de Casablanca, qui a dominé l’Ittihad Tanger (3-0).

De son côté, la Jeunesse Sportive Salmi (JSS) a confirmé ses bonnes prestations cette saison en étrillant le Chabab Mohammedia à l’extérieur sur le score de 3 buts à 0.

La JSS s’est imposée trois buts à zéro après avoir conclu la première mi-temps sur un score nul de 0 partout.

Lors de la saison précédente, Had Soualem l’avait emporté face à Mohammedia pour le compte de la 27e journée (2-1), mais le SCCM avait battu la JSS à l’occasion de la 12e journée (2-1).

L’ouverture du score pour la JSS est survenue grâce à un penalty de Riahi à la 70e minute. La JS Salmi a par la suite augmenté son avance avec un autre but de Riahi (76e), suivi d’une réalisation de Maghloub à la 90e minute.

Suite à ce match, Had Soualem se hisse à la huitième place du classement avec 16 points, alors que la formation de la ville des fleurs, 14 points, recule à la neuvième place.

De son côté, le derby du phosphate a souri au Difaa El Jadida face à l’Olympique Khouribga (2-1), un revers qui plonge le club khouribgui dans le doute (15è/5 pts) avec 5 nuls, 6 défaites et aucune victoire cette saison.

Le derby de l’Oriental opposant la Renaissance de Berkane au Mouloudia Oujda a, lui, été remporté par les Berkanis par 2 buts à 0.

Pour sa part, l’Union Touarga a concédé sa deuxième défaite de suite (après celle contre le FUS 3-0) en s’inclinant à domicile face au Maghreb de Fès (1-2).

Étiquettes , ,

Related posts

Top