Le MCO et le FUS se neutralisent, l’IRT cale, Soualem crée la surprise

Botola Pro D1 « Inwi »

Le Mouloudia d’Oujda et le FUS de Rabat ne se sont pas départagés (0-0) samedi, au stade municipal d’Oujda, pour le compte de la 3e journée de la Botola Pro D1.

Lors de la saison précédente, les deux équipes s’étaient quittées sur score un nul pour le compte de la 28e journée (0-0), et les Fussistes avaient battu Oujda pour le compte de la 13e journée (1-2).

À la suite de ce match, les Oujdis se hissent à la 14e place du classement avec un point, tandis que Rabat, 5 points, grimpe à la sixième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le club rbati évoluera à domicile face au Maghreb de Fès, alors que le MCO se rendra chez l’Hassania d’Agadir.

Le Hassania d’Agadir a renversé l’Ittihad de Tanger deux buts à zéro et a gagné 3 points, samedi, au Grand stade de Tanger.

En tête à la pause (0-1), Agadir a enfoncé le clou en deuxième période, passant au score de 0-2.

Durant la saison précédente, les deux équipes avaient fait match nul pour le compte de la 30e journée (0-0), et Tanger l’avait emporté contre le club gadiri pour le compte de la 15e journée (1-0).

L’ouverture du score pour l’HUSA est survenue par Fedi Selim Ben Choug à la 11e minute. L’Hassania d’Agadir a ensuite augmenté son avance avec une réalisation de Katy Katalundi à la 90e+5 minute.

Au terme de cette rencontre, Agadir, 7 points, grimpe à la première place, alors que les Tangérois, bloqués à 0 point, se maintiennent à l’avant-dernière place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Gadiris évolueront à domicile face au Mouloudia d’Oujda, tandis que l’IRT jouera à l’extérieur contre l’Olympique de Safi.

La Jeunesse sportive Salmi (JSS) a battu le Maghreb de Fès (MAS) par 1 but à 0, samedi au complexe sportif de Fès. Après avoir fini la première mi-temps sur un score nul (0-0), la JS Salmi s’est au final imposée un but à zéro.

Lors de la dernière saison, les deux formations n’avaient pas réussi à se départager à l’occasion de la 17e journée (0-0), alors que le club de Had Soualem avait dominé les Massaouis à l’occasion de la 2e journée (3-0).

La victoire a été décrochée grâce à Khalid Aït Ourkhane, auteur du seul but du match au profit de la JSS à la 66e minute.

À la suite de cette rencontre, la Jeunesse sportive Salmi, 6 points, se hisse à la deuxième place, alors que les Jaune et Noir chutent à la 14e place du classement avec un point.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le MAS évoluera à l’extérieur contre le FUS de Rabat, tandis que la JS Salmi jouera à domicile contre l’Olympique de Khouribga.

Étiquettes , ,

Related posts

Top