Le Raja domine la Jeunesse sportive Salmi, le Wydad piégé par l’Union Touarga

Botola Pro D1

Dans le cadre de la 8e journée du championnat marocain, le Raja de Casablanca a dominé son adversaire la Jeunesse sportive Salmi (4-1), alors que son rival éternel, le Wydad, a dû se contenter d’un match nul face à l’Union Touarga.

En effet, le Raja a gagné 3 points après avoir corrigé la Jeunesse sportive Salmi (1-4), samedi, au stade El Bachir de Mohammedia.

Déjà en tête à la pause (1-2), le Raja a enfoncé le clou en seconde mi-temps, faisant passer le score à 1-4.

Durant la saison précédente, les Verts s’étaient imposés contre la JS Salmi à l’occasion de la 18e journée (0-1), et avaient largement surclassé Had Soualem à l’occasion de la 3e journée (3-0).

Le premier but a été inscrit à la 15e minute par Gibrel Sillah en faveur de la JSS. Les Vert et blanc sont revenus à la marque à la 26e minute avec un penalty tiré par Mohamed Nahiri. Casablanca a pris l’avantage grâce à une réalisation de Mohamed Azrida à la 39e minute, un but de Zakaria Hadraf à la 60e minute et une réalisation de Soufiane Benjdida à la 90e+4 minute.

Au terme de ce match, la Jeunesse sportive Salmi et l’équipe casablancaise cohabitent à la quatrième place, avec 12 points chacune.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la JS Salmi jouera à l’extérieur face à l’Union Touarga, tandis que le RCA évoluera à domicile face au Maghreb de Fès.

Dans l’autre rencontre de cette journée, le Wydad de Casablanca (WAC) et l’Union Touarga (UTS) se sont quittés dos à dos (0-0), dimanche soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

À la suite de ce match, le Wydad conserve la première place du classement avec 18 points, alors que l’UTS, 14 points, se maintient à la troisième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Rouges évolueront à l’extérieur face à l’Association Sportive des FAR, tandis que l’équipe tourouguie jouera à domicile contre la Jeunesse sportive Salmi.

L’Olympique de Khouribga et l’Ittihad de Tanger n’ont pas réussi à se départager (1-1), dimanche, au complexe sportif du Phosphate de Khouribga.Mené un but à zéro à la fin de la première mi-temps, Khouribga est revenu à la marque en deuxième période.

Durant la dernière saison, l’équipe khouribguie avait battu Tanger pour le compte de la 18e journée (0-2), et s’était imposée face au club tangérois pour le compte de la 3e journée (1-0).

La formation de la ville du Détroit a débloqué le compteur à la 42e minute avec une réalisation de Zraibi. L’OCK a recollé au score à la 90e+3 minute avec une réalisation d’Yassine Moursil, lui laissant ainsi l’occasion d’échapper à la défaite.

Au terme de cette rencontre, l’Olympique de Khouribga, 3 points, reste à l’avant-dernière place du classement, alors que l’Ittihad de Tanger se maintient à la dernière place avec 2 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Tanger évoluera à l’extérieur contre la Renaissance de Berkane, tandis que Khouribga se déplacera chez le Mouloudia d’Oujda.

Le Maghreb de Fès (MAS) s’est imposé face au Mouloudia d’Oujda (MCO) par 2 buts à 1, samedi soir au complexe sportif de Fès.Après avoir achevé la première période sur un score nul (1-1), les Massaouis se sont finalement imposés deux buts à un.

Durant la saison précédente, les Jaune et Noir avaient battu Oujda à l’occasion de la 19e journée (1-0). Toutefois la formation oujdie s’était imposée face au MAS à l’occasion de la 4e journée (2-1).

Les Fassis ont débloqué le compteur à la 10e minute avec un penalty signé Mohammed El Fkih. Le MCO a recollé au score à la 28e minute avec une réalisation de Paul Bassene. Le MAS a pris l’ascendant à la 58e minute avec un penalty tiré par Oussama Darfalou.

À la suite de ce match, l’équipe de la ville spirituelle du Royaume se hisse à la cinquième place avec 12 points, tandis que le club de l’oriental, 6 points, demeure à la 14e place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Maghreb de Fès évoluera à l’extérieur contre le Raja de Casablanca, alors que le Mouloudia d’Oujda jouera à domicile face à l’Olympique de Khouribga.

Étiquettes ,

Related posts

Top