Botola Pro D1
Le Raja de Casablanca, en perte de vitesse en ce début de saison, cherchera à panser ses plaies après sa défaite lors du derby, en recevant le FUS de Rabat, ce samedi, en match choc de la 7è journée de la Botola Pro D1 « Inwi », qui verra le leader, le Wydad Casablanca (WAC) se déplacer chez le Mouloudia d’Oujda, avec l’objectif affiché de conforter son leadership.
Le Raja, 12è avec 6 points, aura en ligne de mire de retrouver le goût du succès et signer sa deuxième victoire de la saison, à même de faire oublier à son large public son revers lors du derby face au WAC (2-1).
Or, il sera opposé à un FUS (3è/12 pts) gonflé à bloc après sa victoire face à l’Ittihad Tanger (1-0) lors de la dernière journée et qui guette le moindre faux pas de ses concurrents pour s’emparer du leadership.
De son côté, le WAC, leader avec 14 points, engrangés en 4 victoires et 2 nuls, se déplacera ce samedi (18h15) à Oujda pour y défier le Mouloudia local (MCO), qui pointe à la 13è position avec 5 unités. Cette rencontre sera disputée sous le signe de la victoire pour les hommes de Houcine Ammouta qui essayeront de tirer profit des mauvaises performances des Oujdis pour empocher les trois points en jeu. Pour sa part, le nouveau promu, l’Union Touarga (6è/10 pts), sur un nuage après sa dernière victoire chez le Hassania Agadir (1-2), accueillera la coriace équipe de l’Olympic de Safi (4è/11 pts), l’occasion pour les hommes de Tarik Sektioui de confirmer leur bonne entame de la saison et leur ambition de jouer les premiers rôles en Botola.
Quant à l’AS FAR, acculée au partage des points lors de son dernier match face au Chabab Mohammedia, elle tentera de prendre le meilleur sur le Hassania d’Agadir, afin de conserver sa place parmi le trio de tête (dauphine avec 12 points).
En bas du classement, l’Ittihad de Tanger, qui vient de se séparer de son entraineur Badou Zaki, est toujours à la recherche de sa première victoire et de son but cette saison en accueillant le Maghreb de Fès, vendredi en nocturne (20h00).