Le WAC composte son ticket pour les quarts de finale

Coupe du Trône

Le Wydad de Casablanca (WAC) a battu le Chabab Mohammédia (SCCM) par 3 buts à 2, samedi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match comptant pour les 8es de finale de la Coupe du Trône de football, décrochant son billet pour les quarts de finale.

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à la faveur des réalisations de Ayman El Hassouni (30 e et 67 e ), auteur d’un doublé, et de Jalal Daoudi (82 e ).

Oussama Lamlioui (61 e , s.p) et Ismail Moutaraji (74 e ) ont réduit l’écart pour le Chabab Mohammédia.

Le Wydad rejoint le FUS Rabat, le Maghreb Fès, l’Union Touarga, le Youssoufia Berrechid, et l’Association Mansouria qui avaient décroché leur ticket pour les quarts de finale.

Pour rappel,  le Maghreb de Fès (MAS) s’est qualifié aux quarts de finale après sa victoire face à l’Olympic de Safi (OCS) par 3 buts à 1, au Complexe sportif de Fès.

Abdelghafour Mehri a ouvert le score pour l’OCS sur penalty (26e), avant que le MAS n’égalise par le biais de Youssef Aguerdoum (48e).

Les Massaouis ont enfoncé le clou à la 56e minute grâce à des réalisations de Haytem Aina et Ayoub Lakhdar (85e).

De son côté, le FUS de Rabat s’est qualifié après avoir dominé le Hassania d’Agadir (HUSA) par 3 buts à 1.

L’Union Touarga (UTS) a validé son billet après sa victoire face au Chabab Atlas Khénifra (CAK) par 2 buts à 1, dans un match disputé au stade municipal de Mrirt.

Les Tourouguis ont décroché leur qualification grâce à un doublé signé El Amine Zahzouh, tandis que le CAK a marqué son but par l’intermédiaire de Mohcine Aït Ouahbi.

Idem pour l’Association Sportive Mansouria (amateurs) qui  a créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du trône de football, en s’imposant face à l’Ittihad de Tanger par 1 but à 0.

Par ailleurs, le Youssoufia Berrechid (CAYB) s’est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire face à la jeunesse sportive Salmi (JSS) par 2 buts à 1, vendredi au stade municipal de Berrechid.

La Jeunesse sportive Salmi a ouvert le score par le biais de Soufiane Haris (70e, s.p), avant que le CAYB n’égalise à la 72 e minute grâce à Karim Hachimi.

Le Youssoufia Berrechid a réussi à creuser l’écart à la fin du temps réglementaire grâce à une réalisation de Oussama Chaabi (90 e).

Étiquettes ,

Related posts

Top