Botola Pro D1
En recevant l’Union de Touarga, dimanche, en match de la 8è journée, le Wydad de Casablanca aura pour objectif de conforter sa place de leader de la Botola Pro D1 « Inwi » et creuser l’écart avec son poursuivant immédiat, l’AS FAR.
En tête du classement (17 pts), à deux points de leur dauphin (15 pts), les Rouges devront se méfier du nouveau promu qui signe un début de saison honorable, qui lui a valu une troisième place avec 13 pts.
Forts de leur dernière victoire (7è journée), les Tourouguis auront à cœur de faire bonne figure à Casablanca, voire surprendre le WAC dans son antre.
De son côté, le Hassania d’Agadir cherchera à se ressaisir de sa dernière défaite (1-2 devant l’As FAR), en recevant le Chabab de Mohammedia, qui a le vent en poupe après sa victoire (4-3) aux dépens du Moghreb de Tétouan.
Le derby du Doukkala/Abda, entre l’Olympic de Safi et le Difaa d’El Jadida, intervient dans un contexte difficile pour les deux protagonistes, marqué par des résultats en deçà des espérances.
Une autre équipe qui se cherche encore, le Raja de Casablanca, tâchera de confirmer sa dernière victoire contre le FUS de Rabat, lors de son duel face à la Jeunesse Salmie, alors que le Moghreb de Fès, qui reste sur une difficile victoire sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger, reçoit le Mouloudia d’Oujda, qui cherche à retrouver l’équilibre après sa défaite face au WAC.
Cette journée sera également marquée par le choc du bas de tableau entre l’Olympique de Khouribga et l’Ittihad de Tanger, respectivement avant-dernier et lanterne rouge qui restent sans victoire après sept matches.
Deux matches sont reportés, à savoir FUS Rabat/Renaissance Berkane et Moghreb Tétouan/AS FAR, en raison des engagements africains des Oranges et des Militaires.