Les rouges entrevoient le bout du tunnel !

Wydad de Casablanca

Oussama Zidouhia

La direction du Wydad de Casablanca, en difficulté depuis la fameuse arrestation de Said Naciri, a finalement réussi à régler les litiges opposant le club à ses anciens joueurs, ce qui leur permet de lancer le mercato dans l’objectif de renforcer l’effectif.

En effet, interdit de recrutement par la FIFA, le Wydad aurait réglé ses litiges en suspens, ce qui lui permet de pouvoir enregistré l’arrivé de deux nouveaux joueurs, à savoir Oussama Zemraoui et Ayoub Bouchta qui arrivent en provenance du Chabab de Mohammedia.

Yahya Attiat Allah, pisté par des clubs belges, serait tout proche de quitté les rouges, ce qui a poussé la direction du WAC à s’activé pour trouver un latéral gauche dans le but de concurrencer l’algérien Ilyes Chetti. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Attiat-Allah dispose d’une clause libératoire de 500 000 euros.

Né le 3 décembre 1993 à Casablanca, Ayoub Bouchta a été formé au Raja. Il fait ses débuts professionnels en 2014 en entrant en jeu en Coupe du Maroc. Le 1er juillet 2014, il est prêté au Racing de Casablanca en D2 marocaine.

Le 1er août 2019, il s’engage au TAS de Casablanca en D2 marocaine et dispute la totalité des matchs de la Coupe du Maroc, atteignant la finale et remportant le titre contre le Hassania d’Agadir (victoire, 2-1). Il marque son unique but en demi-finale de la Coupe contre l’Ittihad de Khémisset. Le 1er novembre 2020, il signe au Sporting Club Chabab Mohammédia.

Âgé de 30 ans, Bouchta compte 2 buts et 4 passes décisives en 14 rencontres cette saison.

L’autre recrue du Wydad, Oussama Zemraoui, qui évolue dans l’entre jeu au SCCM, est également un produit de l’académie du RCA. Cette saison, le milieu central gaucher compte deux buts et une passe décisive en 15 rencontres.

Le Wydad a également lancé son opération dégraissage, en mettant sur la liste des départs plusieurs joueurs, à savoir Charki El Bahri, Arsène Zola, Hamza Regragui, Houmam Baaouch…

Étiquettes , ,

Related posts

Top