Retrouvailles et convivialité au menu d’un Iftar collectif à Lausanne

Communauté marocaine en Suisse

Dans une ambiance conviviale, empreinte de retrouvailles, d’échanges et de communion, des membres de la communauté marocaine de différents horizons en Suisse ont partagé un Iftar collectif organisé récemment à Lausanne dans la pure tradition marocaine.
Pour les organisateurs et les convives, cette soirée ramadanesque, initiée par la représentation de la Banque Populaire du Maroc, offre une belle occasion pour revivre ensemble l’atmosphère typique de la rupture du jeûne à la marocaine, et de resserrer les liens entre les membres d’une diaspora fidèle à ses racines et à ses traditions.
La soirée, à laquelle a pris part l’ambassadeur du Maroc à Berne, Lahcen Azoulay, a réuni des professionnels et compétences de l’Association des Cadres d’Origine Marocaine en Suisse (ACOMS), des étudiants polytechniciens marocains à Lausanne, des hommes d’affaires, des acteurs de la société civile et des opérateurs économiques d’origine marocaine, outre des personnalités politiques suisses.
La réception a été, en effet, l’occasion pour les convives d’échanger, de discuter et de revivre quelques facettes du patrimoine marocain propre à ce mois sacré de Ramadan, synonyme de fraternité, de convivialité et de retrouvailles, le tout dans un cadre chaleureux aux rythmes de la musique andalouse, qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère des soirées ramadanesques dans la Mère patrie.
Pour la nouvelle présidente de l’ACOMS, Khawla Belqadhi, cet Iftar en l’honneur des membres de la communauté marocaine en Suisse « nous a permis de nous reconnecter et de nous retrouver après deux ans de Covid, durant lesquels nous n’avons pas eu l’occasion de nous réunir en si grand nombre ».
D’autre part, la soirée a été l’occasion pour « les étudiants marocains d’établir des contacts et des échanges fructueux avec les professionnels de l’ACOMS, autour des prochaines étapes de leurs carrières », a-t-elle expliqué dans une déclaration à la MAP.

Étiquettes ,
Top